Pourquoi Balotelli n’ira pas à l’Euro

Par Cesco publié le 11 Avr 2016
Crédits

balotelli

Un potentiel hors du commun, des souvenirs de ses buts à l’Inter, de l’Euro 2012 plein la tête, voilà les choses positives dont les tifosi se souviennent. À Milan, on se rappellera aussi sa belle demi saison avant de s’envoler pour Liverpool pour retrouver une Premier League qui lui a souri par le passé. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour Mario.

Toujours aussi ingérable

À Liverpool il avait sa chance pourtant, remplacer Suarez, parti à Barcelone, c’est pas donné à tout le monde. Mais non, là encore Balotelli a mis tous les espoirs placés en lui dans une jolie poubelle. 16 matchs disputés, 1 but marqué et que de déçus du côté des Reds. Envoyé en prêt avec option d’achat au Milan AC, le club anglais pensait s’être débarrassé  du bébé mais le club de Galliani/Berlusconi ne semble pas du tout disposé à lever l’option d’achat. Ainsi un retour bon gré mal gré à Liverpool semble être la voie toute tracée pour l’ancien joueur de Manchester City. Comme du temps de City où il se prenait la tête avec un Mancini désespéré, avec ses coéquipiers, à Liverpool il n’écoute pas les consignes, apparait nonchalant et montre des signes de lassitude. Du côté du Diavolo, malgré les requêtes des dirigeants qui souhaitent le voir titulaire, Mihajlovic a déclaré que quasiment à chaque fois : « quand je donne des indications sur le terrain à Mario, il ne les écoute pas« . À presque 26 ans pourtant, il serait temps de murir un peu Mario. Pas sûr que ça plaise à Conte.

Une saison dans l’anonymat

Au final sa saison du côté du Milan AC se résume au banc de touche, des minutes grappillées, un but et surtout (encore une fois) un potentiel gâché. Même Niang parait plus efficace que lui. Loin derrière Bacca il n’est plus le premier choix du coach milanais même si ce dernier a décidé de le relancer la semaine dernière face à la Juve contre qui il a réalisé un bon match. Malheureusement difficile de dire que ce sera suffisant. Balotelli a un lourd passif derrière lui et s’en débarrasser ne sera pas chose aisée. Pire même, il ne semble pas décidé à faire les efforts nécessaires sur la durée pour changer l’opinion qu’ont les observateurs et les coachs de lui. Aujourd’hui à Milan, demain à Liverpool, il se dit même qu’il pourrait finir en Chine et ce n’est à priori pas par choix. Alors oui, Mario, avant de penser à l’Euro, il serait peut être temps de vaincre le complexe de Peter Pan et de grandir un peu. À 26 ans on est plus un enfant.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Nous avons déçu nos fans », Yacine Adli

Vers un bras de fer entre la Juventus et Massimiliano Allegri ?

Vers une prolongation de contrat méritée pour Simone Inzaghi

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles