Porto-Juventus : Buffon retrouve Casillas, Chiellini et Barzagli vers un improbable retour ?

Par Boris Abbate publié le 21 Fév 2017
Crédits

Les retrouvailles entre Buffon et Casillas

2 hommes, 2 légendes, 2 monuments du football, l’affiche entre Porto et la Juventus sera surtout le théâtre d’un magnifique affrontement entre 2 des meilleurs gardiens de leur génération. « Notre rivalité est très saine. On s’aime et on s’estime beaucoup, jouer contre Buffon est toujours un grand plaisir. C’est un gardien incroyable, il a marqué l’histoire du football » soulignait récemment Iker Casillas. Les 2 « amis », qui se sont affrontés à de nombreuses reprises avec l’Italie et l’Espagne et surtout avec la Juventus et le Real Madrid, se donnent rendez vous au Portugal pour une rencontre existante. Et cette fois-ci pas de place pour les sentiments puisque c’est une belle option pour les quarts de finale qu’iront chercher les 2 gardiens. D’ailleurs, l’Italien a toujours su triompher de l’Espagnol lors des phases à élimination de la Champions League. Qui aura le dernier mot ?

Chiellini et Barzagli dans le groupe ?

Absents contre Palermo vendredi soir, Chiellini et Barzagli pourraient bien faire partie du voyage à Porto. Le premier avait été remplacé (à titre préventif) en début de match à Cagliari tandis que le second avait ressenti une gène à la cuisse en fin de la rencontre à Crotone. Les 2 joueurs ont en tout cas intensifié leurs entrainements personnels, et Allegri prendra sa décision dans la journée. Si les 2 défenseurs seront absents, le jeune Rugani devrait être titularisé aux cotés de Bonucci en défense centrale.

Sandro et Bonucci se méfient des Portugais

« Porto est très fort à domicile, c’est une équipe qui lutte jusqu’à la fin et ce n’est jamais facile d’aller gagner la bas. Je suis content de retrouver mes anciens amis mais je peux vous assurer que je ne leur ferais pas de cadeau ! ». Des propos bien évidemment signés Alex Sandro, qui fera son grand retour au Portugal et au Dragao. Pour Leonardo Bonucci ce déplacement au Portugal est aussi important et difficile : « Il faudra une grande Juventus. Ils ont faim et ils ont des jeunes joueurs très intéressants, c’est un match très difficile contrairement aux apparences, et c’est pourquoi nous les respectons. A nous de faire la différence. » 

Marchisio sur le banc, les 4 fantastiques confirmés devant ?

Du coté de Vinovo, Max Allegri semble bien intentionné à continuer avec le 4-2-3-1. Cuadrado, Dybala, Higuain et Mandzukic devraient ainsi débuter la rencontre, avec Khedira et Pjanic au milieu. Le Bosnien s’est en effet reposé vendredi dernier face à Palermo et il devrait logiquement retrouver une place de titulaire aux cotés de l’Allemand. Le grand perdant du soir se nommerait alors Claudio Marchisio, pas encore au point physiquement selon son entraineur malgré son superbe match face aux Siciliens. A Allegri de décider !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles