Où en est Pavoletti ?

Par Boris Abbate publié le 10 Nov 2016
Crédits

pavoletti
Passé par les divisions inférieures du Calcio et révélé sur le tard comme bon nombre de joueurs de Serie A, Pavoletti explose littéralement la saison dernière. Présent dans la pré-liste de Conte, le natif de Livorno ne sera finalement pas du voyage français malgré ses bonnes performances. Forcément très demandé pendant l’été, Pavogol restera tout de même au Genoa pour passer définitivement un cap, mais quelques bonnes vielles habitudes continuent à freiner le joueur toscan.

Grand corps malade

S’il avait une passion dans la vie, elle porterait surement sur les blessures puisque Pavoletti semble les collectionner depuis son arrivée au Genoa. Souvent freiné l’année dernière, le bomber manquera de nombreuses rencontres mais parviendra tout de même à faire trembler les filets adverses. 14 buts en un peu plus de 20 matchs de Serie A, un sacré ratio pour le garçon qui soufflera bientôt ses 28 bougies. Mais voila, des claquages, des blessures au biceps crural, une distorsion à la cheville, des problèmes musculaires, le corps du « géant » italien n’en fait qu’à sa tête et c’est tellement dommage quand on connait le potentiel du joueur. Trop de stops et de pépins physiques qui ont notamment penché dans la balance du sélectionneur pugliese au moment de l’écarter du groupe des 23 azzurri pour l’Euro français.

Mais le problème persiste encore aujourd’hui. Pourtant, le début de saison de l’attaquant commence fort. Lors de la deuxième journée de Serie A, en déplacement en Calabre, les Grifoni sont menés par Crotone. Pavoloso (surnom donné en référence à ses buts fabuleux) enfile alors son plus beau costume et sonne la révolte de son équipe à lui tout seul en inscrivant un doublé et en scellant la victoire des siens. Appelé en Nazionale par la suite, l’infirmerie le rappelle à nouveau quelques jours plus tard, la faute à un maudit claquage. Résultat, 1 mois d’absence et puis quelques bouts de matchs pour retrouver le rythme où il parvient tout de même à inscrire un but opportuniste contre le Milan AC. À l’heure actuelle, le Toscan totalise donc seulement 4 titularisations en championnat, un chiffre qui fait « tache » pour un potentiel titulaire en sélection.

Un futur incertain au Genoa et en Nazionale 

Régulièrement sélectionné sous l’ère Ventura quand il n’est pas blessé, Pavoletti n’a toutefois pas encore disputé la moindre minute sous le maillot azzurro. Néanmoins, la situation des autres attaquants italiens lui laisse envisager un futur plus radieux. Car il faut dire que la hiérarchie en attaque a complètement changé. Si la paire Immobile-Belotti semble se faire une place de choix, derrière, le doute plane. Zaza est un fantôme à West Ham, Eder est en difficulté à l’Inter, et Lapadula est remplaçant à Milan. Pavogol, lui, a les clés de l’attaque dans son club, et cela pourrait formellement jouer en sa faveur sur la durée, si son physique ne le lâche pas, et s’il poursuit l’aventure au Genoa.

En effet, l’Italien est toujours très demandé sur le marché des transferts et dispose d’une belle cote auprès des clubs italiens. D’ailleurs, de nombreuses rumeurs l’envoient un peu partout dans la Botte dès cet hiver, et notamment au Napoli, qui chercherai un attaquant de son envergure. Dans ce cas là, il sera difficile pour les Rossoblu de résister une fois de plus aux avances. Quoiqu’il en soit, Pavoletti a toutes les cartes en mains pour relancer sa saison, au Genoa ou ailleurs.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles