Orsolini à l’Atalanta

Par Louis Megel publié le 20 Juil 2017
Crédits

Le tout récent élu 2ème meilleur joueur de la coupe du monde U20, meilleur buteur et 3ème avec son équipe de cette même compétition, Riccardo Orsolini, rejoint la surprise de la saison 2016-2017. Une surprise qui disputera notamment les phases de poule de l’Europa League avec une équipe composée de belles promesses ainsi que de joueurs très talentueux. Avec son club d’Ascoli, en Serie B l’an dernier, il a disputé 41 rencontres, inscrit 8 buts et délivré 6 passes décisives. Il évolue au poste d’ailier, gaucher il affectionne l’aile droite principalement pour repiquer intérieur et frapper. Rapide et explosif il est aussi très fort en un contre un et dans la provocation ses dribbles sont souvent dévastateurs.

Pourquoi l’Atalanta?

Car avec le Mister Gasperini, c’est assurément le meilleur endroit pour n’importe quel jeune joueur dans l’optique d’une grosse progression. Une progression tant dans le jeu, techniquement et tactiquement mais aussi dans la maturité de jeu. Oui, en effet il y a fort à parier que ce prêt sera bénéfique pour le jeune Orsolini, mais l’Atalanta n’est pas qu’une nounou et ne fait pas seulement pension pour les grandes équipes. Le club a aussi des ambitions. Orsolini devra faire ses preuves et se mettre au niveau d’une équipe qui a impressionné plus d’une fois la saison passée. De plus, à part Papu Gomez, il n’y a pas vraiment de joueurs indéboulonnable sur les ailes et en attaque. Le jeune ancien d’Ascoli en Serie B, en vue de tous ces éléments aura sa chance et devra aider l’Atalanta à réussir une belle saison qui s’annonce compliquée avec les investissements des grosses cylindrées du championnat. En tout cas Orsolini aura une grosse carte à jouer l’an prochain en vue de sa progression et d’un potentiel retour à la Juventus en ligne de mire. Il aura certainement un temps de jeu intéressant qui augmentera si ses performances sont dans la lignée de celles observées à la coupe du monde U20 ou en Serie B.

Relation Atalanta/Juve

On sait que la direction bianconera a adopté depuis un certain temps une politique de prêt avec ses jeunes joueurs. Le club fait très attention à qui elle cède ses jeunes surtout les plus talentueux comme Riccardo Orsolini. De ce fait, certaines écuries se détachent dans l’obtention des jeunes talents turinois notamment le club bergamasque qui sur la saison dernière a obtenu 2 prêts de joueurs de la Juve qui ont joué de gros rôles durant la superbe saison de l’an dernier. En effet Spinazzola et Caldara ont été quasiment titulaires toute la saison. Le dernier a été acheté en janvier puis reprêté à l’Atalanta dans la foulée. Les deux sont d’ailleurs devenus internationaux. Alors, on peut affirmer que Orsolini est un joueur important pour l’avenir de la Juve et que le club turinois compte sur lui car en effet, il est prêté dans un club très ambitieux en Serie A, ayant de bonnes relations avec la direction piémontaise, qui va disputer une compétition européenne dès les phases de poules et qu’en plus il sera accompagné de deux grands espoirs de la Juve.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Massimiliano Allegri se prononce sur la suspension de Paul Pogba

Luca Toni fait un choix entre Vlahovic et Osimhen

Ibrahimovic a déjà choisi le remplaçant de Pioli

La Juventus lorgne Raspadori

Bonne nouvelle pour la Juventus avant le match contre Naples

Avatar

Louis Megel



Derniers articles