OKAFOR quitte le MILAN, qui est le PROCHAIN sur la liste ?

Par Maxime Varicchio publié le 14 Jan 2025
Crédits Photo by Marco Luzzani via Getty Images

Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, hier matin, Noah Okafor a quitté Linate pour rejoindre sa nouvelle équipe, Leipzig. Dans l’après-midi, il a passé la visite médicale et signé les contrats. La formule de l’opération a été confirmée (prêt avec option d’achat), mais les chiffres sont légèrement plus élevés : environ deux millions pour le prêt et vingt-six pour l’option d’achat. Si les Allemands exercent cette option, ce sera une grande plus-value pour les Rossoneri, confirmant la pertinence de l’investissement réalisé à l’été 2023, malgré les statistiques modestes de Noah Okafor sous le maillot milanais : sept buts, dont un en 2024-25, en cinquante-deux apparitions.

Il tentera maintenant de se relancer en Bundesliga, où il pourra retrouver pleinement sa forme après une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains ces dernières semaines avec Milan. Il n’a jamais pu s’entraîner sous les ordres de Conceição, mais la séparation semblait être la meilleure solution pour les deux parties. Leipzig a d’ailleurs montré une réelle volonté de miser sur lui.

Avec le départ d’Okafor, Milan économisera un salaire net de deux millions par saison (donc un million pour le reste de l’exercice) et libérera une place sur la liste UEFA, permettant l’arrivée de Rashford ou d’un autre ailier. Le prochain à quitter le club sera Jovic, qui est encore en quête d’une destination.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences

« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER

« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A

Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN

Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles