OFFICIEL : Barella est un joueur de l’Inter

Par Sébastien Madau publié le 12 Juil 2019

C’est chose faite ! Après des mois de tractations, le milieu de terrain formé à Cagliari Nicolò Barella (22 ans) est un joueur de l’Inter. Les deux clubs sont tombés d’accord sur un transfert d’un montant de 37 millions d’euros plus des bonus qui pourraient faire monter l’affaire à 45 voire 50 millions.

La première saison sera un prêt avec obligation d’achat. Nicolo Barella percevra un salaire de 2,5 millions annuels pendant 5 ans.

Le joueur a lui signé son contrat dans les locaux du club après la traditionnelle visite médicale au Comité olympique italien (CONI). Il devrait retrouver ses nouveaux co-équipiers mardi à Lugano (Suisse) où son nouveau club effectue son stage de pré-saison pour commencer l’entraînement, après avoir réalisé un voyage éclair sur place ce vendredi en guise de salut.
International italien (7 sélections, 2 buts), Nicolò Barella compte à ce jour 100 présences et 7 buts en Serie A. Il devient le transfert le plus coûteux de l’histoire de l’Inter (à égalité avec Vieri) et la plus forte plus value de l’histoire de Cagliari.

Sébastien Madau



Lire aussi