« Nous avons bâti une équipe compétitive avec un avenir radieux », Paolo Scaroni

Par Antoine Rabito publié le 24 Oct 2023
Crédits Photo by Icon sport

Le président du Milan AC, Paolo Scaroni, est satisfait d’avoir redressé la situation du Club sur le plan sportif, économique et institutionnel.

L’assemblée des actionnaires du Milan AC a approuvé les comptes financiers pour 2022-23, revenant au bénéfice net pour la première fois en 17 ans. Le président du club Scaroni s’est exprimé lors d’une conférence de presse après la réunion de lundi, expliquant en partie les projets du club pour l’avenir.

« Quand je suis arrivé en juillet 2018, il y a eu une tempête. Les résultats financiers furent désastreux et les résultats sportifs médiocres. À partir de là, nous avons entamé un chemin qui nous a amené à la Ligue des champions et nous a permis de gagner un Scudetto. Aujourd’hui, nous célébrons un bénéfice net qui n’avait pas été enregistré depuis l’ère Nereo Rocco. Nous avons doublé notre chiffre d’affaires pour atteindre 400 millions d’euros. Nous nous sommes améliorés dans tous les secteurs et avons bâti une équipe compétitive avec un avenir radieux. L’ensemble du club s’est montré très efficace. Vous savez, les résultats sportifs influencent les résultats financiers. Si le Milan AC se qualifie pour la Ligue des Champions la saison prochaine, nous serons plus durables avec des revenus importants. À ce stade, nous pourrions considérer le marché différemment. Si les revenus nous permettent d’améliorer le niveau contractuel et d’avoir des acteurs plus forts avec des accords à long terme, nous le ferons », a-t-il déclaré cité par la Gazzetta.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Deux cadres de la Juventus incertain face à Naples

Beppe Bergomi révèle la clé du succès de l’Inter Milan cette saison

« Je suis émotionnellement attaché à la Juventus », Massimiliano Allegri

Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles