Les notes du Napoli face au Milan AC

Par Romain Simmarano publié le 28 Août 2016
Crédits

Napoli

Reina (4,5): Pas le plus rassurant des matches du portier espagnol. Souvent brouillon dans ses sorties, il n’a jamais réussi à être décisif et l’addition aurait pu être plus lourde le concernant. Obtient avec malice le second carton rouge milanais.

Ghoulam (4): Soirée de souffrance pour l’ancien stéphanois qui a du faire face à une bonne entente entre Abate et Suso, tous deux très virevoltants. Sa vocation ultra-offensive en phase de possession leur a aussi laissé beaucoup d’espaces en contre.

Koulibaly (5): Match contrasté pour le défenseur central sénégalais qui a souvent réussi à bloquer les attaques milanaises mais a paru en grande difficulté en deuxième mi-temps. Il aurait probablement du prendre un carton rouge vue l’évolution du match.

Albiol (4,5): Plutôt solide en première mi-temps, sa deuxième période est maladroite et souvent limite sur le plan de l’engagement. Par contre, soyons clairs: il n’y a jamais penalty sur sa main dans la surface puisqu’il est victime d’une énorme faute. Il aurait pourtant du être exclu pour son attitude après ce fait de jeu. Remplacé par Vlad Chiriches à la 89e.

Hysaj (5): Alors oui, Hysaj a eu de grandes difficultés à contenir M’Baye Niang installé dans son couloir. Et on peut même dire qu’il n’y est pas parvenu. Pour autant, sa performance n’est pas complètement à jeter car il offre de vraies solutions offensives à ses partenaires, en permanence.

Hamsik (4,5): Excellent capitaine (surtout à bien le comparer avec celui d’en face), mais piètre performance. La densité imposée par le milieu milanais l’a souvent desservi et forcé à perdre beaucoup de ballons dans les petits espaces.

Jorginho (5,5): Etonnamment discret alors qu’il touche habituellement beaucoup plus de ballons dans le dispositif de Sarri. Pas déshonorante pour autant, sa prestation finit par être celle d’un besogneux bien utile.

Allan (6): Chargé d’éteindre Bonaventura, on peut dire qu’il est sorti vainqueur de son duel avec le Milanais. Plutôt dans la destruction que dans la création toutefois, mais quand on sait l’impact de Bonaventura dans le jeu milanais, ce travail est d’une importance capitale. Remplacé par Piotr Ziellinski à la 73e.

Callejon (6,5): Pas exceptionnel en première mi-temps, sa superbe deuxième période lui permet de sortir par le haut. Finalement auteur d’un doublé, il est dans tous les bons coups du Napoli. Belle prestation.

Mertens (7): Immense. S’il n’a pas marqué, sa capacité à faire la différence et à distiller d’excellents ballons offensifs aura permis au Napoli de s’imposer dans cette partie. Et encore, s’il n’y avait pas eu un grand Donnarumma… Remplacé par Lorenzo Insigne à la 78e.

Milik (6,5): Un vrai numéro 9, dans le mouvement comme dans la finition. On reste marqué par tant d’intelligence dans le placement et de capacité à s’intégrer au 11 aussi rapidement. L’homme à suivre qui aura lancé le match des napolitains de la plus belle des manières.


Zielinski (5,5): Athlétique et intelligent, le compatriote de Milik aura donné au Napoli un supplément de fraîcheur pour aller chercher la victoire.

Insigne (4,5): Un beau débordement sur la gauche pour aller chercher le 4ème but. Clairement en crise contre son propre club et cela se voit dans le comportement du joueur.

Chiriches (non-noté): Entre pour éviter à Albiol une expulsion que ce dernier n’avait pourtant pas volée.

Sarri (6,5): Belle équipe que ce Napoli de Sarri capable de planter quatre banderilles au meilleur Milan de ces 4 dernières années après avoir perdu son buteur de référence. Dans le coaching, le choix de Zielinski est le bon.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Olivier Giroud se rapproche de la MLS

« Je regrette le renvoi de José Mourinho », Nicolo Zaniolo

L’Inter Milan cible Giacomo Raspadori

Avatar

Romain Simmarano

Rédacteur



Derniers articles