Les notes du Napoli face au Dynamo Kiev

Par Nadhem Korbi publié le 14 Sep 2016
Crédits

Napoli

Reina 6 : Le gardien espagnol n’a pas été très sollicité. A part l’action du but des Ukrainiens, il a passé une soirée plutôt calme.

Hysaj 6 : Solide défensivement, le latéral albanais a fait un match correct. Aucune étincelle mais une propreté de taulier.

Albiol 6 : Une sortie à la hauteur ! Gâchée par une petite erreur de marquage sur le but du Dynamo. A part ça, il a fait un bon match.

Koulibaly 7 : Encore un très grande performance du roc sénégalais qui a dévoré les attaquants adverses. La preuve ? Une statistique impressionnante : 100% de tacles réussis !

Ghoulam 7 : Malgré la présence de Yarmolenko dans son couloir gauche, Ghoulam a fait un très bon match. Très solide défensivement mais aussi offensivement, il pimente sa copie avec une passe décisive sur le 1er but !

Allan 6 : Comme d’habitude, très généreux dans son jeu. Il était d’une grande importance pour tenir le pressing ukrainien en fin de match.

Jorginho 6,5 : Le vrai métronome du Napoli pendant ce match. Très propre à la relance, il faisait le trait d’union entre toutes les lignes de son équipe. Incontournable.

Hamsik 5,5 : Moins à l’aise que d’habitude, le capitaine napolitain n’a pas montré grand chose et cède donc logiquement sa place. Remplacé par Zelinski.

Callejón 6 : Rencontre correcte de l’ailier espagnol, comme son habitude au four et au moulin. Il a surtout aidé Hysaj derrière ce qui a influé, malheureusement, sur son apport offensif.

Milik 7,5 : L’héros de la soirée ! Grâce à son doublé, il offre la victoire et les premiers trois points de la saison à son équipe. Gonzalo qui ?  Remplacé par Gabbiadini

Mertens 6,5 : Un vrai poison pour la défense adverse. Très actif mais aussi très brouillon, son manque de sang-froid lui faisant rater le dernier geste. Dommage ! Remplacé par Insigne.

 


 

Zelinski 6 : Il a appliqué ce qui lui a été demandé : apporter de la stabilité à la ligne défensive napolitaine.

Insigne 5,5 : Il nous promet de belles choses à chaque fois où il entre sur le terrain. Tenir le score était plus important ce soir. A la prochaine !

Gabbiadini non noté.

 

Sarri 7 : 1er match de Champions League et 1ère victoire pour l’entraîneur italien. Quoi de mieux ? Ce qu’on a aimé ce soir, c’est son courage en alignant une équipe offensive alors qu’un déplacement à Kiev est toujours périlleux. Son pari est payant. Et cette victoire donnera des ailes aux joueurs sur la route des 1/8èmes de finale !

 

* Le barème est italien




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un cador italien sur la piste de Karim Adeyemi

Denzel Dumfries sur le point de renouveler à l’Inter Milan

Niclas Füllkrug dans le viseur du Milan AC

Ciro Immobile et la Lazio, c’est fini

C’est officiel, Mehdi Taremi rejoint l’Inter Milan

Avatar

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles