Les notes du Napoli face à l’AS Roma

Par Cesco publié le 05 Mar 2017
Crédits

Reina 7,5 : Quelques approximations qui auraient pu couter cher mais des parades et des sorties tellement importantes qu’on ne peut pas lui en vouloir. La dernière sur Perotti est un miracle. Bravo.

Hysaj 5,5 : S’il ne commet pas d’erreurs grave il est mis en difficulté pendant 90 minutes face à Perotti. Match difficile pour lui.

Albion 6,5 : Match solide. Il n’a pas laissé respirer Dzeko mais a commis quelques erreurs de marquage en seconde période.

Koulibaly 6,5 : Lui aussi a fait son match, avec moins d’erreurs que son compère ! Patron de la défense, sa relance sur Perotti en première mi-temps aurait pu couter cher. Heureusement le Romain avait fait main !

Ghoulam 6 : Une bonne présence en première mi-temps puis une baisse de régime qui coïncide avec les entrées de Salah et de Bruno Peres.

Rog 7 : L’homme du milieu de terrain. Oubliez Nainggolan, c’est le Croate qui a été partout. Au pressing, à la récupération et même devant le but ! Seule une parade exceptionnelle de Szczesny lui empêche de trouver le but du KO.

Jorginho 6,5 : On retrouve le Jorginho de la saison passée. Avec un taux de passe réussi indécent, il est le métronome du jeu napolitain même si physiquement, il semble juste. Remplacé par Diawara

Hamsik 7 : Match concret, sans feu d’artifice mais avec quelques mouvements indispensables pour le capitaine. Il est sur les deux buts de son équipe et participe activement à la construction. Remplacé par Milik.

Callejon 6 : Beaucoup de sacrifices mais nettement moins en vue que ses compagnons de l’attaque. Certains diront qu’il était indispensable hier notamment en vue de son apport défensif, ils n’auront pas tord mais offensivement, c’était très limité.

Mertens 8 : En panne de but depuis un moment, le feu follet belge s’en est offert 2 face à la Roma. Il aurait même pu en mettre un 3ème sans une faute au préalable. Dangereux tout au long du match, il sort sur blessure. Remplacé par Zielinski.

Insigne 6,5 : Bon match pour l’Italien qui s’il ne s’est pas montré précis à la conclusion a le mérite d’adresser une merveille de centre pour Mertens sur le deuxième but.


Diawara 5 : N’a jamais su contenir la folie de la Roma en fin de match. Pourtant il était rentré pour ça. Dommage.

Milik non noté :

Zielinski non noté :

Sarri 7 : Après deux défaites, il devait réagir, c’est chose faite. Ses choix sont payants avec Rog titulaire et Mertens en pointe. Seule question, l’aurait-il tenté s’il n’avait pas un match face au Real mardi ? Rien n’est moins sur. Quoi qu’il en soit, il est l’artisan du jeu retrouvé des siens.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Gatti calme les ardeurs « Trop tôt pour émettre des jugements »

Kean, un buteur en confiance : « La présence de Buffon est fondamentale pour cette équipe »

Spalletti ravi « On a fait le taf à merveille »

Cet insoupçonnable Italie-Israël

Retegui, Scamacca, Camarda…Capello fait le point sur les attaquants de l’Equipe d’Italie

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles