Les notes du Milan AC face au Torino

Par Matthieu Pianezze publié le 17 Jan 2017
Crédits

Milan AC

Donnarumma 7 : Ce gardien est tout simplement phénoménal. Certes il ne peut rien sur les deux buts mais maintient son équipe dans le match en stoppant le pénalty de Ljajic. Puis, il se montre extrêmement solide devant les assauts du Toro en fin de match. Fondamental !

Abate 5 : Match extrêmement compliqué pour le capitaine rossonero. En effet, il a perdu de nombreux duels face à Ljajic et a très souvent fait preuve d’un mauvais placement. Outre le pénalty concédé, ses montées ont été ponctuées par des centres de piètre qualité.

Paletta 6,5 : En ce moment il est très clairement l’homme fort de la défense lombarde. Souverain dans les duels il a mené une terrible lutte face à un Belotti en fusion. Il semble au top de sa forme physique ce qui lui donne une confiance remarque dans toutes ses interventions.

Romagnoli 4,5 : Ca fait très longtemps que le jeune Alessio n’avait pas sorti une prestation aussi mauvaise. Peut-être pas encore bien remis de sa grippe qui l’a cloué au lit la semaine dernière, il s’est fait enrhumer par Falqué sur le premier but. Ensuite, il a essayé de se reprendre mais a beaucoup souffert devant Belotti jusqu’à recevoir un carton rouge qui le privera du choc face au Napoli.

Calabria 6 : Après trois mois et demi d’absence, le jeune latéral rossonero a sorti une prestation convaincante. Percutant dans les duels et intéressant offensivement, il s’est rassuré sur son état de forme. Remplacé par Vangioni.

Pasalic 5,5 : Le Croate ne s’est pas montré particulièrement à son aise hier soir. Il couvre Belotti sur le premier but du Toro et peine à distribuer de bons ballons. On sent une technique intéressante chez lui mais sa lenteur l’empêche d’apporter un plus offensivement.

Locatelli 6 : A l’instar de ses coéquipiers il a eu beaucoup de mal à entrer dans sa rencontre. Puis, il est monté en régime s’imposant comme le véritable catalyseur du jeu milanais. Malheureusement un carton jaune récolté en première mi-temps le privera lui aussi du match face au Napoli samedi soir.

Bertolacci 5,5 : Il a commis de très nombreuses erreurs techniques en première période. Il a réussi a augmenter son niveau de jeu en seconde période en inscrivant à l’arraché le but du 2-1. L’ensemble reste néanmoins trop léger. Remplacé par Kucka.

Suso 6,5 : Techniquement et physiquement il semble au sommet de son art. Toutes ses prises de balle sont propres et ses dribbles courts font mal aux adversaires. Ses choix de passes sont pertinents et il est clairement l’homme en plus de ce Milan. Malheureusement il manque de lucidité dans les arrêts de jeu sur un contre qui aurait pu amener le 3ème but milanais.

Bacca 5,5 : A côté des techniciens Suso et Bonaventura son jeu en mouvement fait peine à voir. Néanmoins il se bat comme un beau diable et inscrit le but égalisateur d’un pénalty plein de froid. Pas forcement très bien servi hier soir on attend quand même beaucoup plus de lui dans le collectif de Montella.

Bonaventura 6 : Lui aussi est très à l’aise avec un ballon dans les pieds. Il fait quasiment toujours le bon choix de passe et son activité est débordante. On peut juste lui reprocher quelques moments d’absence hier soir qui ternissent légèrement son bilan. Remplacé par Niang.


Kucka 6 : Bonne entrée du slovaque qui a immédiatement apporté son punch et son jeu vers l’avant.

Niang non noté : Signalons que son entrée a été en dessous de tout. Il n’a rien proposé et n’a même pas poussé ses appels de balle sur certains contres intéressants.

Vangioni non noté : Il existe vraiment et n’est donc pas qu’un emploi fictif au Milan AC.

Montella 5,5 : L’attitude de son équipe en première période à l’instar du match de coupe face au Toro et de championnat face à Cagliari a été décevante. Il a su remettre les pendules à l’heure à la mi-temps avec une équipe morte de faim pour revenir au score. Cependant, ses changements sont un peu trop tardifs et le fait de faire rentrer un Niang totalement au fond du trou est difficilement compréhensible.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Fabio Cannavaro justifie son choix pour l’Udinese

« L’objectif est d’obtenir le meilleur résultat », Massimiliano Allegri

Ibrahimovic propose Xavi Hernandez au poste d’entraîneur du Milan AC

La Juventus s’intéresse à Patrick Dorgu

Avatar

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles