Les notes du Milan AC face au Napoli

Par Romain Simmarano publié le 28 Août 2016
Crédits

Milan AC

Donnarumma (6,5): « Un héros, c’est celui qui fait ce qu’il peut. Les autres ne le font pas. » Romain Rolland, Jean-Christophe.

De Sciglio (3): Prestation tout simplement indigne, et c’est encore indulgent. Aucune projection vers l’avant, des relances forcément ratées du moment que ce ne sont pas des passes en retrait. Et une prestation défensive nonchalante illustrée par son retard sur le 3e but napolitain.

Romagnoli (5,5): Surnager au coeur d’une défense aussi médiocre est un exploit en tant que tel. Seul joueur à vocation défensive qui dégage sérénité et professionnalisme. Son geste de fin de match (il se jette avec la main pour empêcher le ballon d’entrer dans le but) montre, au-delà du côté un peu stupide, qu’il joue avec du coeur.

Gustavo Gomez (4,5) : Il manque cruellement d’agressivité sur le premier but napolitain en regardant frapper Hamsik. Beaucoup de mauvaises relances viennent ternir sa prestation, tout juste correcte par ailleurs.

Abate (5): Très offensif et présent aux avant-postes, il offre des solutions et c’est tout à son honneur. Son entente avec Sosa est intéressante. Il manque un but tout fait en début de match qui aurait pu tout changer. Remplacé par Davide Calabria à la 80e

Bonaventura (4,5): Les Napolitains l’avaient clairement ciblé comme le joueur à ne pas lâcher et ils ont réussi à éteindre la flamme. Capable de beaux enchaînements toutefois, mais également avec beaucoup de déchet.

Montolivo (3,5): Jamais un choix audacieux, à l’exception de quelques transversales. Incapable de jouer avec malice dans un petit périmètre, il se contente de l’évidence. Prestation beaucoup trop frileuse dans l’ensemble et pas au niveau de sa responsabilité de capitaine et de meneur.

Kucka (4): Coupable au marquage sur le deuxième but, il a clairement paru en dedans par rapport à sa performance face au Torino. Fade et trop souvent insuffisant dans les duels. Expulsé à la 75e minute pour un second jaune complètement injustifié qui condamne les rossoneri.

Niang (5,5): Enorme activité en première mi-temps rarement récompensée, il exploite parfaitement une passe de Suso pour réduire le score à 2-1 avec beaucoup de brio. Meilleur joueur offensif côté milanais, et pourtant très bêtement exclu en fin de match ! Dommage.

Bacca (4,5): Complètement transparent malgré une grosse, grosse débauche d’énergie. Remplacé par José Sosa à la 80e.

Suso (6,5): Auteur d’un but égalisateur absolument splendide qui n’aura pas suffi. Match intéressant car il commence par ailleurs à trouver ses marques dans les offensives milanaises. Remplacé à la 86e par Gianluca Lapadula.


Sosa (4,5): Une entrée bien discrète pour ses débuts. Débarque alors que le Milan vient de prendre le 3e but et le carton rouge dans des conditions difficiles, aussi.

Calabria (4,5): N’a pas démérité dans les quelques rares ballons qu’il a touchés, auteur d’un très bon centre que Niang ne parvient pas à reprendre. En théorie, fautif sur le 4e but puisqu’Insigne déborde sans problème sur son couloir.

Lapadula (non-noté): Première apparition pour l’ancien joueur de Pescara durant laquelle le jeu milanais n’a pas existé.

Montella (4,5): Sur le plan tactique, rien à dire. L’homme est fidèle à sa vision, et son schéma de possession fonctionne par intermittence face au Napoli, ce qui est satisfaisant pour un deuxième match. En revanche, il procède à des changements à réaction, à la 80e, alors même que plusieurs de ses joueurs trainaient dangereusement la patte depuis l’heure de jeu. Ses ajustements ont donc été aussi tardifs qu’inutiles.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Fabio Cannavaro justifie son choix pour l’Udinese

« L’objectif est d’obtenir le meilleur résultat », Massimiliano Allegri

Ibrahimovic propose Xavi Hernandez au poste d’entraîneur du Milan AC

Avatar

Romain Simmarano

Rédacteur



Derniers articles