Les notes du Milan AC face à Shkëndija

Par Christophe Malcangi publié le 25 Août 2017
Crédits

Marco Storari 7 : Très bonne prestation du premier remplaçant à Gianluigi Donnarumma, responsable de deux sauvetages déterminants et d’une cage inviolée. Storari confirme être une seconde solution de confiance.

Cristian Zapata 6 : Une première mi-temps un peu en deça avec quelques mégardes, mais un bon redressement sur la suite, avec plus d’implication mentale et physique. La mission est bien remplie.

Leonardo Bonucci 5,5 : Sa première accoutumance au 3-5-2 au Milan AC a révélé les premières lacunes, peut-être en conséquence d’un manque d’automatismes avec ses acolytes, pour le moment. Sérieusement pris à revers par un appel de balle en seconde mi-temps, et pris dans le dos dans un même temps fort pour Shkendija. Ca fait beaucoup.

Alessio Romagnoli 5,5 : Après avoir récolté un premier carton jaune en première mi-temps, il n’est pas si loin de l’expulsion lorsque son coude traîne par là… Lui non plus, il ne parait pas encore tout à fait adapté à ce nouveau schéma à 3 défenseurs, c’est à retravailler. Remplacé par Abate.

Davide Calabria 6 : Service minimum pour le latéral droit, qui est reconverti en latéral gauche et se débrouille peut-être mieux sur ce couloir. On retrouve des déficiences chez ce jeune arrière que l’on repérait chez un ancien compère, aujourd’hui à la Juventus, notamment sur ses prises de décision défensives.

José Mauri 5,5 : Prestation très restreinte pour un élément qui avait quelque chose à démontrer à son entraîneur. Le milieu de terrain Italien a échoué dans cette perspective, ses transmissions ne fonctionnent de toute façon pas et quelques pertes de balle ne sont pas loin de coûter chers.

Manuel Locatelli 6 : Locatelli est certes l’auteur de la passe décisive qui permet au Milan AC de respirer clairement, mais sa couverture et son marquage sur le porteur du ballon adverse restent bien insuffisants, peut-être par nonchalance ? Remplacé par Gabbia.

Niccolo Zanellato 6 : Une première plutôt correcte pour le jeune milieu de terrain au profil assez atypique. Zanellato s’est montré en mesure de percuter aux abords de la moitié de terrain adverse, mais c’est à peu près tout pour un joueur qui découvre encore un nouvel univers.

Luca Antonelli 5,5 : Peu de risques pris par le doyen de ce milieu de terrain à 5, qui ne va pas non plus défendre à merveille face à Ibrahimi et consorts. En deuxième mi-temps, il prend la place dans l’axe et reste timoré, logique à un poste qui ne lui correspond pas.

André Silva 6 : Beaucoup de longs ballons à son attention qui n’arrivent pas à destination, et son positionnement dans le schéma en 3-5-2 reste à perfectionner. En tout cas, l’attaquant Portugais s’est plutôt bien battu pour arracher les ballons, et a été à quelques doigts de trouver le but.

Patrick Cutrone 7 : Une réalisation décisive et des promesses confirmées pour le nouveau jeune joyau du Milan AC. En marquant sur la première situation dangereuse, il permet aux rossoneri de rester tranquilles, et reste impliqué jusqu’à sa sortie. Remplacé par Suso.

——————————

Ignazio Abate 6 : Son entrée à la mi-temps lui permet de glisser tranquillement sur le couloir droit, et de dédoubler à quelques reprises pour essayer de provoquer des situations.

Suso 6 : Lancé à 30 minutes du terme au côté d’André Silva, il reste plutôt en retrait et parvient à fournir quelques centres forts aux abords du but adverse.

Gabbia Non Noté Le défenseur central de 17 ans a fait ses débuts au milieu du terrain du Milan AC, et pour ainsi dire a tenté de se faire plaisir dans la seconde moitié du terrain, sans trop de succès.

Vincenzo Montella 6 : Les grands débuts du 3-5-2 associés à ce nouveau Milan AC n’ont pas été un franc succès, il faut dire que certains des joueurs remplaçants alignés n’ont pas bien aidé à l’acclimatation générale, on attendra une nouvelle expérimentation de ce module dans un autre contexte donc. Quoi qu’il en soit, la qualification est facilement acquise, et le plus sérieux se fait attendre.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles