Les notes du Milan AC face à l’Inter

Par Matthieu Pianezze publié le 21 Nov 2016
Crédits

Milan AC

Donnarumma 5,5 : Le jeune prodige rossonero n’a pas réussi d’exploit ce soir, il s’est même montré légèrement plus fébrile qu’a l’accoutumé. Notamment dans ses relances aux pieds qui ont mis plusieurs fois en difficulté sa défense.

Abate 6 : Dans son couloir il avait un sacré client en la personne de Perisic. Il a mené un rude combat tout le match et s’est montré intraitable défensivement. Dommage qu’offensivement il se soit montré trop discret, il n’a quasiment pas centré.

Gomez 6 : Titularisé dans un contexte forcément difficile suite au forfait de Romagnoli, le paraguayen s’est montré solide dans les duels. Il n’est certainement pas le défenseur le plus élégant de la planète mais il a su faire son boulot hier soir. Trop de lacunes techniques et dans les relances cependant.

Paletta 6 : Privé de son partenaire préféré il s’est décalé dans l’axe gauche de la défense. Il a réussi une prestation sobre et efficace tout en neutralisant un Icardi particulièrement discret.

De Sciglio 5,5 : Il débute de manière extrêmement timide la rencontre en se faisant sérieusement bouger par Candreva. Pas très juste dans l’utilisation du ballon, il s’est quelque peu refait la cerise au fil du match. Cependant, il est légitime d’attendre plus d’un international italien que ce soit défensivement ou offensivement.

Kucka 5,5 : Lui qui adore les derbys ne s’est pas montré particulièrement à la hauteur de l’événement ce soir. Logiquement brimé par son carton jaune récolté dès la 22ème minute il n’a pas pu se livrer à fond dans les duels. Il a récupéré son tarif habituel de ballon dans les pieds adverses.

Locatelli 6 : Soyons clairs, ce joueur pue la classe. Sa protection de balle est délicieuse et sa technique soyeuse. Néanmoins il n’arrive pas encore à rester sur le même rythme tout au long d’une partie de ce type. Quelques relances dangereuses et encore quelques absences dans le domaine aérien. Sur l’égalisation de Perisic, il oublie le croate dans son dos.

Bonaventura 7 : Très grand match de Jack ! Le milieu de terrain italien a rayonné sur la partie grâce à son activité démentielle, tout en faisait parler sa technique bien au dessus de la moyenne. Ses feintes de corps sont déroutantes. Il est à l’origine du premier but de Suso grâce à une superbe remontée de balle. Remplacé par Pasalic.

Suso 8 : L’ailier espagnol avait promis de rentrer chez lui à pied si il inscrivait un doublé offrant la victoire. Il n’est pas passé loin d’accomplir sa prophétie… Son pied gauche est une merveille et sa qualité de dribble dans les petits espaces a fait très mal à Miranda et à Ansaldi. Ses deux buts sont des bijoux qui ont fait exploser San Siro.

Bacca 5 : Le colombien traverse une passe difficile que le match de hier soir n’a fait que confirmer. On ne peut pas lui reprocher son envie de bien faire et de se battre. Cependant son jeu dos au but et son utilisation du ballon est bien trop moyenne pour peser réellement sur la rencontre. Seul point positif son bon centre vers Suso le lançant vers son deuxième but. Remplacé par Mati Fernandez.

Niang 5,5 : Le jeune français fait preuve d’une générosité sans faille multipliant les courses et les provocations dans son couloir. Malheureusement pour lui et son équipe son taux de déchet est bien trop élevé. Il a essayé d’aider défensivement par plusieurs retours salvateurs. Après avoir occupé quelques minutes le poste d’avant centre il est sorti particulièrement fatigué. Remplacé par Lapadula.


Mati Fernandez 5,5 : Entré en jeu pour sa qualité technique et sa faculté à garder le ballon il n’a pas su se montrer particulièrement tranchant.

Lapadula non noté 

Pasalic non noté

Montella 6 : Il avait décidé de miser sur son équipe du moment en dehors de Romagnoli blessé. On ne peut pas dire qu’il se soit trompé puisque son équipe était toute proche de l’emporter. Il a peut être voulu trop assurer le score en sortant un attaquant pour un milieu de terrain, ce qui a particulièrement fait reculer son équipe, jusqu’à concéder cette égalisation loin d’être imméritée. La mentalité qu’il a redonné à ce Milan AC ne peut néanmoins qu’être soulignée.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles