Les notes du Milan AC face à la Lazio

Par Matthieu Pianezze publié le 11 Sep 2017
Crédits

Donnarumma 5 : Un match loin d’être évident pour Gigio. Complètement abandonné par sa défense il a tenté de sauver les meubles. Il ne peut pas faire grand chose sur les 4 buts adverses.

Calabria 4,5 : Titularisé suite à la blessure de Conti, on ne peut pas dire que le jeune italien ait marqué beaucoup de points. Il a très souvent été dépassé dans son couloir et deux buts lui sont imputés directement. Quelques bonnes percussions offensives néanmoins.

Bonucci 4 : Le capitaine rossonero a complètement sombré hier après-midi. Entre un jeu long catastrophique et des duels perdus il s’est fait secouer par Immobile. Il doit absolument se reprendre et assumer son statut de leader.

Musacchio 4,5 : Après une bonne entame de match avec des duels gagnés et de bonnes relances il a lui aussi sombré. Dépassé en deuxième mi-temps il a fini le match en étant engagé sur le dernier but encaissé.

Ricardo Rodriguez 5 : Le latéral suisse a été le moins mauvais de la ligne défensive rossonera. Constamment placé pour proposer des solutions dans son couloir. Il a bien muselé Basta avant de finir lui aussi le match plus difficilement.

Kessié 4,5 : L’Ivoirien semblait totalement perdu sur la pelouse de l’Olimpico. Mou et battu dans tous les duels il a utilisé le ballon de très mauvaise manière. Coupable d’une faute idiote sur le penalty d’Immobile il a visiblement mal digéré la trêve internationale.

Biglia 5 : On sent qu’il peut devenir le patron de cette équipe au milieu de terrain. Néanmoins en dehors de quelques bons passages il a semblé bien trop timoré et n’a pas pris de risques dans son jeu de passe. Conspué par son ancien public.

Montolivo 5,5 : Dans un rôle plus avancé sur le terrain un peu comme avec l’Italie à l’Euro 2012, sa prestation fut extrêmement décevante. Beaucoup trop lent dans ses déplacements et dans ses choix il a pénalisé son équipe. Buteur pour l’honneur.

Suso 4,5 : Pas du tout sollicité par ses coéquipiers en début de match il n’a absolument pas pu se mettre en évidence. Brouillon et incapable d’éliminer en un contre un il a disputé l’un de ses plus mauvais match depuis longtemps. Remplacé par Bonaventura

Cutrone 5 : Il a été l’attaquant le plus actif dans ce grand marasme. Il a sans cesse luté face aux défenseurs laziale. Sans trouver la faille malgré quelques belles remises. Remplacé par Calhanoglu

Borini 4,5 : Il débute bien le match avec des mouvements et des bonnes percussions. Avant de sombrer dans un festival d’erreurs techniques et de mauvais choix. Remplacé par Kalinic


Kalinic 5,5 : Il a enfin bougé De Vrij au contraire de ses coéquipiers. On sent qu’il en a sous le capot et qu’il devrait apporter sous peu.

Calhanoglu 5,5 : Sa qualité technique a fait du bien au milieu de terrain. Il a apporté du lien à un jeu quasi inexistant.

Bonaventura 6 : Remis de sa blessure à la cuisse, Jack a fait une belle entrée et a montré qu’il allait vite retrouver un rôle majeur dans cette équipe.

Montella 4,5 : Le coach milanais s’est totalement loupé dans sa préparation du match. Entre des choix de joueurs douteux, Calabria, Montolivo et Borini, il n’a pas encore eu l’audace de lancer un 3-5-2 qui semble davantage convenir à son effectif. Cette défaite va le mettre déjà sous pression avant l’entrée en lice en Europa League.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Avatar

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles