Les notes du Milan AC face à l’AS Roma

Par Maxime Charpotier publié le 26 Fév 2018
Crédits

Donnarumma 6 : Bon match du gamin milanais, quelques bonnes parades et un jeu au pied plein de maîtrise.

Calabria 7 : Grosse prestation de l’arrière droit. Très actif dans ses montées dans le couloir il défend bien sur Kolarov notamment. Il conclut sa belle prestation par un joli piqué pour le deuxième but à la 74ème.

Bonucci 6,5 : La charnière centrale a effectué du bon boulot en concédant peu de très grosses occasions. Bonucci est revenu à un bon niveau et ses quelques longues ouvertures précises ont souvent permis au bloc de remonter comme il faut.

Romagnoli 6,5 : Il est toujours taille patron et aurait même pu marquer le 2ème but de l’équipe à la 71ème sans un gros raté face au but.

Rodriguez 6 : Il est toujours utile dans les sorties de balles grâce à sa belle technique. On l’a néanmoins un peu moins vu offensivement que le jeune Calabria de l’autre côté de la défense.

Kessie 6,5 : Grosse activité et débauche physique du milieu de terrain. En première il presse en permanence pour gêner les sorties de balles romaines. En seconde il participe aux belles contre-attaques de l’équipe avec une belle déviation sur le premier but. Pioche un peu en fin de match..

Biglia 6 : Il agace par moment en ralentissant le jeu mais finalement il régule bien son milieu de terrain et peut envoyer quelques belles ouvertures. Très solidaire avec ses coéquipiers quand il faut couvrir un espace.

Bonaventura 6,5 : Bien dans ce milieu de terrain il a orienté le jeu, tenu la balle quand il le fallait et sait toujours provoquer dans les duels. Remplacé par Montolivo à la 89ème.

Suso 6,5 : Première mi-temps moyenne avec des actions trop personnelles et un manque de justesse. En deuxième il est beaucoup mieux et effectue un centre parfait pour le but de Cutrone. Efficace dans les contres en fin de partie. Remplacé par Borini à la 81ème.

Cutrone 7 : Il devient de plus en plus incontournable, par son activité et ses buts. Généreux dans l’effort il effectue un gros pressing comme toute son équipe et manque un peu de finesse en première période. En seconde il hausse son niveau comme ses partenaires et inscrit le précieux but de Milan à la 48ème. Remplacé par Kalinic à la 66ème.

Calhanoglu 6 : Pas mal de mauvais choix lorsqu’il participe aux offensives milanaises et un manque de réalisme dans ses frappes. On l’a vue mieux sur les derniers matchs par rapport à ce soir même s’il effectue une prestation correcte.


Kalinic 6,5 : Très bonne entrée dans la continuité de celle de jeudi dernier en Europa League. Il a de la qualité pour remonter les ballons et oriente bien les contres. Très belle passe sur le but de Calabria.

Borini 6 : Défend bien sur son côté pour la fin de match et participe à quelques bons contres. Il rate une balle de but en fin de match, dommage…

Montolivo : Non noté

Gattuso 7,5 : Le changement est tel depuis le match aller que le boulot du nouveau coach Gattuso doit être souligné. Son équipe est sereine, appliqué et solidaire. Qu’est ce qu’on aime le voir s’agiter dans sa surface. Tactiquement son équipe est bien en place pour défendre et presser.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Simone Inzaghi dans le viseur de deux cadors anglais

L’agent de Kvaratskhelia confirme plusieurs offres pour son joueur

La presse italienne encense Daniele De Rossi

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Avatar

Maxime Charpotier

Rédacteur



Derniers articles