Les notes du Milan AC face à Craiova

Par Matthieu Pianezze publié le 04 Août 2017
Crédits

Donnarumma 6,5 : Il a été bien accueilli par San Siro après les secousses de l’été dues à son renouvellement de contrat. Peu sollicité il a néanmoins réussi une parade folle alors que son équipe menait 1-0. Un Gigio rassurant !

Conti 6,5 : Pour sa première titularisation en rossonero il a gardé le rythme de sa dernière saison avec l’Atalanta. Hyperactif dans son couloir, il a énormément apporté offensivement. Il a failli marquer et a martyrisé ses adversaires direct.

Zapata 6 : Un match solide du Colombien qui a très peu été sollicité. Impérial dans les airs, il aurait pu néanmoins s’éviter un carton jaune.

Musacchio 6,5 : En attendant Romagnoli et Bonucci, il s’impose comme le vrai leader de cette défense. Elégant et propre dans ses relances il s’est montré intraitable dans les duels.

Ricardo Rodriguez 6,5 : Un peu absent dans ses replacements défensifs en début de match, il est monté en puissance au fil de la rencontre. Son pied gauche sur coup de pied arrêté est une fine lame et offre le 2ème but à Cutrone.

Kessié 6,5 : L’homme fort du milieu de terrain semble très affuté en ce début de saison. Ses prises de balle sont toujours juste et sa puissance physique crée d’énormes brèches.

Locatelli 6,5 : Une entame de match moyenne mais une montée en puissance qui s’est ressentie au fil du match, notamment dans les duels. La saison de la confirmation ?

Bonaventura 7 : Le chouchou de San Siro a retrouvé le chemin des filets et montré une activité intéressante tout au long de la rencontre. Sa blessure semble un lointain souvenir et il devrait être important cette saison. Remplacé par Borini

Suso 7 : Le virevoltant ailier espagnol de retour de blessure s’est montré dynamique et juste techniquement. Ses dribbles sont toujours juste et efficace et son pied gauche a offert 2-3 jolies passes. Remplacé par Calhanoglu

Cutrone 7 : Titulaire pour la première fois devant son public, il est resté sur sa lancée de l’été en scorant sous la Curva Sud. Son activité est énorme et il semble vraiment vouloir convaincre Montella de compter sur lui cette année. Remplacé par André Silva

Niang 6 : Il a fait preuve de bonne volonté mais s’est montré maladroit dans ses derniers choix. Montella semble compter sur lui et il tente de se démarquer. On a bien compris que San Siro ne lui laisserait rien passer et l’a sifflé à la moindre erreur.


Calhanoglu 6,5 : Le Turc qui a été ovationné par le public a régalé techniquement en offrant notamment un amour de centre sur la tête de Niang bien sortie par le gardien roumain.

André Silva 6 : Il se déplace bien et possède une gestuelle élégante balle aux pieds. Son potentiel semble évident.

Borini non noté

Montella 6 : Face à un adversaire somme toute quelconque il a aligné son 4-3-3 des plus classique. Ses joueurs semblent bien en jambes après la tournée commerciale en Chine et il se rapproche doucement des phases de groupe d’Europa League.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Les recruteurs de l’Inter en Argentine pour observer plusieurs pépites locales

Enfin la rédemption de Nicolò Zaniolo ?

L’Italie dans un groupe compliqué à l’Euro Espoirs 2025

En fin de contrat, Alex Meret, numéro 3 de l’Italie, attise les convoitises

Mikautadze et d’autres joueurs de l’OL dans le viseur de la Juve

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles