Les notes du Milan AC face à Shkëndija

Par Christophe Malcangi publié le 18 Août 2017
Crédits

Donnarumma 6 : Très peu à faire hier soir contre un adversaire relativement peu dangereux. En deuxième mi-temps, il bloque correctement une tête cadrée qui file vers l’angle opposé. Voila voila.

Conti 6,5 : Comme à l’accoutumée, Andrea Conti a été particulièrement remuant sur son couloir droit et a ponctué sa soirée avec un dédoublement décisif sur le but de Fabio Borini. Remplacé par Abate.

Bonucci 6,5 : Des débuts officiels très sereins pour le nouveau capitaine du Milan AC, avec quelques velléités d’une première réalisation à San Siro constatées sur plusieurs coups de pied arrêtés offensifs. Sans être inquiété par ses vis-à-vis, Bonucci a déjà la tête sur les épaules.

Zapata 6 : Resté dans l’ombre de son coéquipier vedette, il a bien rempli son rôle et n’a quasiment pas vu le danger venir face à lui. Il se contentera d’anticipations réussies.

Antonelli 6,5 : Des points marqués pour le latéral gauche Italien qui a inscrit un but opportuniste en toute fin de rencontre. A 30 ans, Luca Antonelli reste une option valable sur le couloir occupé jusqu’à aujourd’hui par Ricardo Rodriguez.

Kessié 6 : Une prestation de bonne facture pour l’Ivoirien qui se dévoue suffisamment sur la pelouse, même si cette dévotion n’est finalement pas convertie en buts, malgré deux bons centres en première mi-temps qui sont adressées à son attention.

Montolivo 7 : Montolivo effectue des retours de haute qualité à San Siro et a peut-être libéré une certaine pression sans le port du brassard. En tout cas, le regista a inscrit un doublé (son premier depuis 2012 avec la Fiorentina) sans difficulté et a retrouvé heureusement le sourire, tout comme les appréciations du public.

Calhanoglu 6,5 : Une activité fort intéressante pour le meneur de jeu turc, saupoudrée de gestes techniques de haute qualité, des transmissions de génie et une vision du jeu qui fera certainement beaucoup de bien au Milan AC à l’avenir. Remplacé par Bonaventura.

Suso 6 : Sans trop en faire, Suso a écarté le jeu avec succès en première mi-temps et a permis aux siens de trouver plusieus fois les espaces. Son coup-franc judicieux fait quasiment mouche en première mi-temps. Remplacé par Cutrone

Borini 6,5 : Un but très bien concrétisé pour l’ancien pensionnaire de l’AS Roma et une prestation tout à fait convenable somme toute, sans excès dans ses prises de décision.

Andrè Silva 7,5 : L’homme du match sans l’ombre d’un doute. L’auteur d’un doublé et d’une passe décisive a fait tourner la tête aux Macédoniens durant 90 minutes, et le Portugais aurait pu largement élargir cette large différence de buts. Il brille littéralement pour ses débuts.

————————————

Abate 6 : Une entrée satisfaisante avec de très bons décrochages balle au pied. Est à un poil de délivrer une passe décisive puissante à André Silva pour un coup du chapeau vendangé.

Bonaventura Non noté : Dispute près d’une demi-heure de jeu et est contraint de quitter les siens sur une blessure à la cuisse droite.

Cutrone Non Noté : Une retournée acrobatique qui aurait mérité meilleur sort, et de bonnes intentions pour son entrée finale. A confirmer.

Montella 6,5 : Face à Shkëndija, le Milan AC n’a logiquement pas tremblé et n’a pas cherché non plus à se faire peur sans raison. Les joueurs prennent plaisir sur la pelouse et développent tranquillement leur connaissance du module de jeu face à des adversaires d’un calibre moindre. Dorénavant, il va falloir préparer la reprise de la Serie A qui nécessitera une concentration autrement plus sérieuse.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles