Les notes du Milan AC contre le Napoli

Par Christophe Malcangi publié le 19 Nov 2017
Crédits

Donnarumma 6 : Quelques relances très hésitantes dans les premières minutes de la rencontre, dont il a l’habitude depuis ce début de saison. Sur les réalisations du Napoli, il ne peut pas grand chose ou presque.

Borini 5 : D’entrée de jeu, il récolte un carton jaune mérité et va avoir de grandes difficultés à couvrir proprement son couloir, d’où la seconde punition subie en seconde période. Dans la moitié de terrain adverse, il est maladroit techniquement et ajuste très peu de centres. Remplacé par Abate

Musacchio 5 : Si ses relances ont été plutôt propres dans sa propre moitié de terrain, son placement et sa vigilance ont été à proprement parler catastrophiques. Mertens et Insigne ont pris un malin plaisir à s’infiltrer dans son dos tout au long de la rencontre, Zielinski donne le coup de grâce alors que l’Argentin couvre le hors-jeu !

Bonucci 6 : N’a pas été si désastreux, pourtant, il est le seul parmi le trident à avoir recadré certaines intentions de l’attaque Napolitaine. Sa responsabilité n’est pas sienne sur les buts concédés.

Romagnoli 5,5 : Sa couverture sur le but décisif d’Insigne est incorrecte, à quelques millimètres près certes, mais c’est suffisant pour faire pencher la balance. Trop tendre toujours, Romagnoli a manqué d’agressivité sur le porteur du ballon, il se rattrape en toute fin de match avec une reprise de volée très limpide qui file dans le filet gauche de Reina.

Bonaventura 5,5 : Mi figue, mi raisin. Une première mi-temps très honorable, jusqu’à la blessure de Suso qui le pénalise grandement, il accumule ensuite les déchets dans la seconde mi-temps et tricote des ballons qu’il doit distribuer simplement !

Kessie 5,5 : Au sein du schéma concocté hier soir par Vincenzo Montella, l’impression donnée par Kessie est relative. Certaines de ses interventions défensives sont parfois absurdes, mais son activité restait assez intéressante. Dans les derniers mètres, ses tirs lointains ne sont pas inquiétants et ses percussions ne font pas mouche.

Montolivo 6,5 : Le meilleur milanais sur la pelouse ! La quasi totalité de ses relances ont été très bien ajustées. Dans le positionnement très bas qu’il lui a été assigné, Montolivo a bien rempli son rôle. Ses interventions défensives ont été propres et sans démesure. Remplacé par Biglia

Locatelli 5 : Dans un rôle de numéro 8 qu’il n’a visiblement pas maîtrisé, Locatelli est passé à côté de son rendez-vous. Son placement était mauvais et ses gestes techniques infructueux. Il n’a pas recouvert les espaces nécessaires pour stopper certaines percées adverses.

Suso Non noté : Une première mi-temps où il est placé très bas, et où il tente quelques fois sa « spéciale » en se démenant entre Jorginho et Allan. Doit rejoindre l’infirmerie. Remplacé par André Silva.

Kalinic 5 : Certes esseulé en première mi-temps, Kalinic a été incontestablement maîtrisé par la charnière d’Albiol et Koulibaly. Sa complicité avec André Silva ne donne strictement rien. Plus lent qu’une limace.

———————–

André Silva 5,5 : Entrée inopérante parmi un système de jeu qui ne porte pas ses fruits pour lui, et on le sait.

Abate Non noté

Biglia Non noté : A l’inverse de De Rossi, il a bien accepté cette entrée illogique, à 2-0. Se contentera d’un ballon de dernière seconde valdingué vers les six mètres.

Montella 5 : Le fantôme de Ventura plane sur cet homme. Toujours sans solutions face aux gros, il oppose une défense à 3 au Napoli qui s’est régalé sur les côtés. Seul coup intéressant, le placement de Montolivo. Ses remplacements sont ridicules. Sa tête tient toujours sur ses épaules, c’est assez étonnant après 13 journées.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Simone Inzaghi dans le viseur de deux cadors anglais

L’agent de Kvaratskhelia confirme plusieurs offres pour son joueur

La presse italienne encense Daniele De Rossi

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles