Les notes de l’Inter face au Napoli

Par Nadhem Korbi publié le 03 Déc 2016

Inter

Handanovic 6,5 Il prend 2 buts à froid avant de sortir quelques arrêts décisifs. Sans lui, la défaite aurait pu être plus large.

Miranda 5,5 : Très loin de son niveau habituel. Quand il n’est pas au top, la défense de l’Inter souffre !

Ranocchia 4 : Le défenseur italien ne sort pas du lot. Une mauvaise copie qui enfonce encore plus la charnière. Pas à l’aise avec ses pieds et peu en verve en vitesse, on se demande ce qu’il fait là.

D’Ambrosio 4 : Un des problèmes éternels de l’Inter. Très limité techniquement mais aussi très faible offensivement, le latéral droit a raté son match. Aucun apport offensif.

Ansaldi 5 : Aucune étincelle ! Le joueur argentin n’arrive toujours pas à justifier son transfert lors dernier mercato. Jusqu’à quand ?

Kondogbia 3,5 : Encore une fois décevant, l’ex de Monaco a réalisé un très mauvais match. Beaucoup d’erreurs dans la relance qui ont mis une grande pression sur la ligne défensive. Je trottine, je passe, je marche et je marque pas mon vis à vis, ça le fait le dimanche avec les potes, pas le vendredi soir en Serie A. Remplacé par Joao Mario.

Brozovic 6 : Il n’a pas démérité dans l’organisation du jeu. Mais le niveau global de l’équipe a eu une mauvaise influence sur son rendement. Et pourtant, il a essayé.

Banega 5 : Le maître à jouer argentin n’est jamais entré dans son match. Il est sorti à la mi-temps à cause d’une blessure au genou contractée sur une faute qu’il commet. Stupide. Remplacé par Eder.

Candreva 4,5 : Très mauvais match de l’ailier de la Nazionale. Probablement, sa sortie la plus pauvre depuis le début de la saison. Il n’a jamais réussi à percuter dans les 30 derniers mètres adverses et a souffert du manque d’apport de D’Ambrosio sur le côté. Remplacé par Palacio.

Perisic 6 : Très généreux, l’international croate n’a pas hésité à revenir aider ses défenseurs. Dommage, ceci l’a privé du brin de lucidité qui aurait pu lui offrir un but

Icardi 5,5 : Un danger permanent pour la défense napolitaine. Mais, malheureusement, trop esseulé pour inquiéter Reina. Il avait besoin d’un coup de main de ses collègues.


Eder 5 : A l’instar des autres attaquants, il n’a rien pu faire. Aucun tir pendant les 45 minutes qu’il a joué. Comme d’habitude en fait.

Joao Mario 5,5 : Le Portugais a donné un certain équilibre au milieu de terrain de l’Inter. Il aurait mérité de commencer le match dans le 11 de départ.

Palacio non noté : L’Inter laisse Gabigol sur le banc mais fait toujours confiance à son argentin de 34 ans qui n’a plus marqué en Serie A depuis … ah l’historique n’est pas assez grand.

Pioli 5 : Que de mauvais choix du coach italien. La titularisation de Ranocchia pose des questions face à une équipe aussi véloce que le Napoli. Faire jouer Kondogbia dans un milieu à 2 ne fonctionnera jamais. Il est aussi pénalisé par l’absence de Medel. 10 buts encaissés en 4 matchs, il va falloir trouver la solution. Il peut être temps de changer une tactique qui ne marche pas. Sinon….Simeone attend !

* le barème est italien

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi

Auguri Diego !

Cher Diego, Joyeux 60e anniversaire ! 1984. Qu’il semble loin le temps où, banni d’Espagne, […]