Les notes de l’Inter face au Napoli

Par Nadhem Korbi publié le 17 Avr 2016
Crédits

Inter

Handanovic 7 : Et un clean sheet de plus pour le gardien interiste ! Le Slovène est arrivé à garder sa cage inviolée en sortant les arrêts qu’il fallait, notamment en première mi-temps.

Miranda 7 : C’est le vrai patron de la défense de l’Inter. Et il l’a encore montré pendant ce match: très calme dans les interventions et très propre dans les relances. Une prestation XXL.

Murillo 6,5 : Bon match du jeune colombien. Il a tout de même hérité d’un carton jaune trop tôt dans la rencontre. Ce qui l’a poussé à être très attentif dans ses duels mais ses interventions cruciales ont fait du bien.

D’Ambrosio 6,5 : On lui avait promis l’enfer avant le match mais Danilo s’en est bien sorti. Il n’a laissé aucune chance à Insigne mais aurait pu apporter plus dans le registre offensif qu’on lui connait.

Nagatomo 6,5 : Impassable sur son côté gauche, il a permuté avec D’Ambrosio tôt dans le match ce qui lui a permis de prendre la mesure de ses adversaires. Dommage que ses centres manquent de précision.

Medel 7 : Enfin un match digne du pitbull. Après une baisse de régime ces dernières semaines, le milieu chilien a réalisé cette fois une prestation pleine. Très généreux, on le voyait partout sur le terrain. Sans oublier qu’il était à l’origine de l’ouverture du score.

Brozovic 6,5 : Match irrégulier pour le Croate mais il s’est montré décisif en marquant. Quand il maitrise son sujet, l’Inter vole. Attention cependant aux sautes de concentration.

Kondogbia 6,5 : Et revoilà Kondogbia ! Il n’a pas joué depuis un mois mais il a prouvé qu’il commence à se liberer et à trouver ses repères dans le championnat Italien. Seul bémol: son carton jaune synonyme d’une suspension lors de la prochaine journée. Remplacé par Biabiany.

Perisic 6 : Son rendement (offensif) était un peu décevant mais l’apport défensif qu’il réalise reste trop précieux pour l’équipe. Il a beaucoup aidé Nagatomo sur le côté gauche.

Jovetic 6,5 : Avec des gestes techniques de grande classe, il a montré qu’il a encore des cartes à jouer dans cette fin de saison. Il lui a manqué un but pour passer une soirée parfaite et un physique. Remplacé par Felipe Melo.

Icardi 7,5 : Un but et une passe décisive. Quoi de plus ? C’est l’arme numéro 1 de l’Inter. Il ne cesse d’affirmer qu’il est un poison pour toutes les défenses adverses. Remplacé par Palacio.

———————

Biabiany 6 : Le Français a apporté plus d’équilibre au milieu de terrain. Il a épaulé D’Ambrosio sur le côté droit.

Felipe Melo 6 : Mission accomplie vu qu’il n’a pas pris de carton !

Palacio non noté

Mancini 7 : Rien à reprocher cette fois pour le natif de Jesi. Le match nous rappelle l’Inter du début de saison et c’est ce que cherchait le technicien Italien. La titularisation de Kondogbia et de Jovetic était un pari. Mais vu ce qu’on a eu sous les yeux, c’était un pari gagnant. Espérons pour l’Inter que Mancini ait enfin la bonne formule pour terminer la saison.

* le barème est italien




🔥 Les sujets chauds du jour :

Massimiliano Allegri se prononce sur la suspension de Paul Pogba

Luca Toni fait un choix entre Vlahovic et Osimhen

Ibrahimovic a déjà choisi le remplaçant de Pioli

La Juventus lorgne Raspadori

Bonne nouvelle pour la Juventus avant le match contre Naples

Avatar

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles