Les notes de l’Inter face au Napoli
Handanovic 7 : Et un clean sheet de plus pour le gardien interiste ! Le Slovène est arrivé à garder sa cage inviolée en sortant les arrêts qu’il fallait, notamment en première mi-temps.
Miranda 7 : C’est le vrai patron de la défense de l’Inter. Et il l’a encore montré pendant ce match: très calme dans les interventions et très propre dans les relances. Une prestation XXL.
Murillo 6,5 : Bon match du jeune colombien. Il a tout de même hérité d’un carton jaune trop tôt dans la rencontre. Ce qui l’a poussé à être très attentif dans ses duels mais ses interventions cruciales ont fait du bien.
D’Ambrosio 6,5 : On lui avait promis l’enfer avant le match mais Danilo s’en est bien sorti. Il n’a laissé aucune chance à Insigne mais aurait pu apporter plus dans le registre offensif qu’on lui connait.
Nagatomo 6,5 : Impassable sur son côté gauche, il a permuté avec D’Ambrosio tôt dans le match ce qui lui a permis de prendre la mesure de ses adversaires. Dommage que ses centres manquent de précision.
Medel 7 : Enfin un match digne du pitbull. Après une baisse de régime ces dernières semaines, le milieu chilien a réalisé cette fois une prestation pleine. Très généreux, on le voyait partout sur le terrain. Sans oublier qu’il était à l’origine de l’ouverture du score.
Brozovic 6,5 : Match irrégulier pour le Croate mais il s’est montré décisif en marquant. Quand il maitrise son sujet, l’Inter vole. Attention cependant aux sautes de concentration.
Kondogbia 6,5 : Et revoilà Kondogbia ! Il n’a pas joué depuis un mois mais il a prouvé qu’il commence à se liberer et à trouver ses repères dans le championnat Italien. Seul bémol: son carton jaune synonyme d’une suspension lors de la prochaine journée. Remplacé par Biabiany.
Perisic 6 : Son rendement (offensif) était un peu décevant mais l’apport défensif qu’il réalise reste trop précieux pour l’équipe. Il a beaucoup aidé Nagatomo sur le côté gauche.
Jovetic 6,5 : Avec des gestes techniques de grande classe, il a montré qu’il a encore des cartes à jouer dans cette fin de saison. Il lui a manqué un but pour passer une soirée parfaite et un physique. Remplacé par Felipe Melo.
Icardi 7,5 : Un but et une passe décisive. Quoi de plus ? C’est l’arme numéro 1 de l’Inter. Il ne cesse d’affirmer qu’il est un poison pour toutes les défenses adverses. Remplacé par Palacio.
———————
Biabiany 6 : Le Français a apporté plus d’équilibre au milieu de terrain. Il a épaulé D’Ambrosio sur le côté droit.
Felipe Melo 6 : Mission accomplie vu qu’il n’a pas pris de carton !
Palacio non noté
Mancini 7 : Rien à reprocher cette fois pour le natif de Jesi. Le match nous rappelle l’Inter du début de saison et c’est ce que cherchait le technicien Italien. La titularisation de Kondogbia et de Jovetic était un pari. Mais vu ce qu’on a eu sous les yeux, c’était un pari gagnant. Espérons pour l’Inter que Mancini ait enfin la bonne formule pour terminer la saison.
* le barème est italien
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO
• La JUVE a ciblé le successeur de CAMBIASO, mais elle devra affronter la concurrence ANGLAISE
• Gaetano ORISTANIO, l’ITALIEN qui monte à VENISE
• BALOTELLI au GENOA, ça sent de plus en plus la FIN
• Où en sont les cracks ITALIENS ? Episode 4 : Mattia Liberali
Derniers articles
Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO
Comme le raconte le Corriere della sera, malgré les changements d’entraîneurs, le Milan reste prisonnier […]
La JUVE a ciblé le successeur de CAMBIASO, mais elle devra affronter la concurrence ANGLAISE
Patrick Dorgu, latéral gauche de 20 ans, suscite l’intérêt croissant des grands clubs européens révèle […]
Gaetano ORISTANIO, l’ITALIEN qui monte à VENISE
Comme le raconte Ultimouomo.it, Gaetano Oristanio, un jeune talent italien de 22 ans, impressionne cette […]