Les notes de la Lazio face à Zulte Waregem

Par Giuliano Depasquale publié le 08 Déc 2017
Crédits

Vargic 4,5 : Il a réagi en retard sur le premier but et n’a carrément pas bougé sur le deuxième. Pour le troisième, il est excusé. De plus, ses relances ne sont pas toujours soignées, avec notamment quelques ballons en plein dans les pieds de l’adversaire. S’il voulait profiter de ce match pour se distinguer, c’est loupé.

Patric 6 : Malgré le premier but où il n’a pas fait le poids face à De Pauw, il est parvenu à tenir un match solide derrière, avec quelques belles interventions.

Luiz Felipe 5,5 : Pas très sûr de lui, il se plaçait parfois trop de manière hasardeuse, laissant trop de travail pour Bastos et Patric. Remplacé par Wallace

Bastos 6 : A part l’une ou l’autre action où il est en retard, il a globalement bien tenu son rôle. Ça a d’ailleurs été encore mieux une fois la défense repositionnée à quatre.

Lukaku 6 : Comme pour Patric, il est également fautif sur le premier but, laissant trop d’espace dans son couloir, mais il est tout de même à l’origine de plusieurs occasions qui auraient pu faire mouche si ses équipiers n’avaient pas manqué de technique.

Basta 6,5 : Sûrement le seul qui s’est démené du début à la fin, même si l’enjeu de la rencontre était nul. Les occasions de Zulte ont été rares de son côté, tellement il a réussi à le maintenir fermé.

Crecco 5,5 : Une reprise de volée ratée et un contrôle foiré. Il a apporté une belle participation offensive, ça n’a jamais vraiment aidé ses partenaires. Remplacé par Felipe Anderson

Miceli 5 : Toujours en retard, il ne parvenait pas à trouver les bons espaces. Limite handicapant pour Murgia. Remplacé par Lucas Leiva

Murgia 6 : Le seul à avoir offert du beau jeu au milieu de terrain. Il a couru pour ses partenaires et a effectué de bonnes transitions avec l’attaque.

Caicedo 6,5 : Pas forcément le plus attentif au début, il a de mieux en mieux joué jusqu’à son but assez opportuniste.

Palombi 6 : Toujours en mouvement, il a fait tourner la tête de son adversaire qui le marquait. Seulement, ses appels n’ont jamais vraiment aidé. Sans ballon, il a beau courir, il ne peut rien faire de plus…

———

Felipe Anderson 6,5 : Enfin de retour sur la pelouse, il s’est bien fait remarquer à son entrée, en apportant beaucoup plus de vivacité dans le jeu de la Lazio. De bons dribbles et des occasions amenées. On a hâte de le revoir en Serie A.

Lucas Leiva 6,5 : Une entrée au jeu, une passe décisive et un but en talonnade. Que demander de plus ? Avec Felipe Anderson, il a totalement changé la façon de jouer de l’équipe en deuxième période.

Wallace 6 : Une prestation assez normale. Ça allait mieux devant et ça s’est ressenti derrière, il n’a donc pas eu énormément de travail.

Inzaghi 6,5 : Il a aligné une équipe B, à juste titre, vu que la rencontre n’avait plus d’importance. Son équipe était dans le mal en première période, avec notamment de grandes occasions ratées. Il a offert un beau retour à Felipe Anderson et il a lancé Lucas Leiva pour mettre un peu d’ordre dans le milieu, jusque-là à la limite du catastrophique. De là, le groupe a joué beaucoup mieux et la défaite n’est qu’anecdotique, même si ça fait un peu tache dans le bilan global.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Simone Inzaghi dans le viseur de deux cadors anglais

L’agent de Kvaratskhelia confirme plusieurs offres pour son joueur

La presse italienne encense Daniele De Rossi

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Avatar

Giuliano Depasquale

Rédacteur



Derniers articles