Les notes de la Lazio face à l’AS Roma

Par Jérémie Panizzoli publié le 01 Mai 2017
Crédits

Strakosha 6,5: Trois interventions décisives de la part du portier albanais. Sans trembler, il a apporté une vraie sécurité dans les cages laziali. Désormais, Marchetti a du souci à se faire pour un poste de titulaire…

Bastos 6,5: Si le début de match fut difficile, il a largement pris le dessus sur Dzeko au fil de la rencontre. Sur et sobre en seconde période sur les vagues giallorossi. Un vrai bon défenseur qui n’en rajoute pas.

De Vrij 7: Le patron de l’arrière garde biancoceleste a livré un match de taulier. Impeccable dans les duels, une excellente première relance et une attitude de vrai défenseur sur les moments chauds. Décisif. Remplacé par Hoedt.

Wallace 6,5: Le match aller et sa boulette sont désormais derrière lui. A l’image de ses coéquipiers défensifs, il n’a pas hésité à mettre le pied quand cela était nécessaire. Pour le reste, il n’a pris aucun risque.

Basta 7: Un match énorme du Serbe. Si défensivement il n’a pas beaucoup concédé d’espaces, offensivement il a apporté sa vista et sa qualité de centres. Si en plus, il ajoute le coté goleador…

Parolo 6,5: Son entente avec Biglia est un régal. Complémentaire, il a toujours joué juste et généralement vers l’avant. Une belle frappe en première mi-temps aurait connu meilleur sort…

Biglia 7: Quand l’Argentin est en jambes cela est tout de suite plus simple pour ses partenaires. Lucide, assuré dans ses transmissions, alternant jeu court et jeu long, il a régalé par sa science tactique et sa justesse technique.

Milinkovic-Savic 7: Encore une fois, le milieu serbe a été l’un des meilleurs de sa formation. Facile balle au pied, son jeu de tête a été déterminant. Son qualité de passe et sa technique ont apporté une dose de subtilité dans ce match de brutes…

Lukaku 6: Jusqu’à sa sortie, le lateral gauche avait été intéressant sur son coté. Dynamique et disponible, il aurait pu bénéficier d’un penalty en début de match. Remplacé par Felipe Anderson

Lulic 7 : Le héros de 2013 n’a pas marqué. Cependant, son geste et sa passe sur le troisième but sont un bonheur visuel. Appliqué et généreux, Lulic n’a pas compté ses efforts. Et ça a payé…

Keita 8: Certes, il marque deux buts cruciaux dans cette rencontre. Mais au delà de ses réalisations, le Sénégalais a fait vivre un véritable enfer aux défenseurs de l’AS Roma. Percutant, technique et enfin collectif, Keita finit la saison en trombe. Comme son club… Remplacé par Djordjevic


Hoedt 6: En un quart d’heure de ju, le Hollandais a eu le temps de poursuivre la mission de son compatriote De Vrij. Sans fausse note.

Felipe Anderson 5,5: Certes, il est bien rentré dans la rencontre malgré un statut de remplaçant. Cependant, son manque d’efficacité aurait pu être fatal…

Djordjevic : Non noté

Inzaghi 7,5 : Nouvelle belle performance de sa Lazio. Nouvelle satisfaction tactique avec Keita en pointe. Pas de doute, cette Lazio victorieuse est bien la sienne.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Luciano Spalletti révèle la hiérarchie pour les tireurs de pénalty avec l’Italie

« J’ai hâte d’affronter l’Italie », Alvaro Morata

« Nous devons être au même niveau que l’Espagne », Giacomo Raspadori

« Scamacca peut être l’avant-centre dont l’Italie a besoin », Cesare Prandelli

Frattesi nomme deux légendes italiennes comme étant des modèles

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles