Les notes de la Lazio face à la Juventus

Par Jérémie Panizzoli publié le 14 Août 2017
Crédits

Strakosha 6,5 : Un miracle dès le début du match face à Cuadrado, de l’assurance dans ses prises de balle, l’Albanais a assuré. Toutefois, sa position sur le coup franc de Dybala n’est pas irréprochable…

Wallace 7 : Le plus solide de l’arrière garde biancoceleste. Tranchant dans ses tacles et ses gestes défensifs, le Brésilien a été le vrai plus de son équipe. Une entente parfaite avec De Vrij notamment.

De Vrij 7 : Sollicité par les juventini cet été, il était attendu au tournant ce soir. Il a répondu présent en sortant plusieurs interventions de grande classe. Si Higuain n’a rien fait, on sait pourquoi…

Radu 6 : Moins solide que ces deux compères, il n’a pas démérité pour autant en colmatant quelques oublis de ses coéquipiers. Néanmoins, il manque de vitesse et cela se voit.

Basta 6 : Pas facile de défendre face à Sandro et Mandzukic, mais le Serbe s’est accroché et au fil des minutes il a pu créer des décalages. Une activité incessante qui donne un bilan positif. Remplacé par Marusic

Parolo 7 : Il ne s’arrête jamais de courir. Son activité est constante de la première à la dernière seconde . Récompensé par une passe décisive splendide sur le second but, il confirme qu’il est déjà en forme comparé à l’an dernier…

Lucas Leiva 6,5 : Arrivé il y a moins d’un mois du coté de la Lazio, l’ex joueur de Liverpool a semblé être présent depuis des années chez les Biancocelesti. Intelligent dans ses relances, il va faire beaucoup de bien à son équipe… Remplacé par Murgia

Lulic 7 : Le chouchou des tifosi a réalisé une prestation complète, intelligente et utile à son équipe. Présent à la récupération et à la création, il est le maillot essentiel de la bonne marche laziale. Intouchable

Milinkovic-Savic 7 : Dans la lignée de la saison dernière, SMS a fait ce qu’il sait parfaitement faire. De la percussion, des bons choix et un jeu de tête redoutable. Indispensable.

Luis Alberto 6,5 : On l’a presque autant vu ce soir qu’en une année à la Lazio. Élégant et facile techniquement, l’Espagnol a montré qu’il pouvait être plus qu’une roue de secours. Inzaghino a forcément du apprécier… Remplacé par Lukaku

Immobile 7,5 : Inscrire un doublé en finale est toujours une performance notable. Lorsqu’en plus ces deux réalisations sont décisives, on est forcément l’homme du match. Au delà de ses deux buts, Ciro a fait une prestation majuscule en terme d’abnégation. Un modèle.


Lukaku 7 : Placé sur le banc, le Belge a surgi au bon moment pour placer une accélération qui va donner des cauchemars à Mattia De Sciglio pendant un moment…

Marusic 5 : Un quart d’heure de jeu, un péno provoqué. Délicat comme bilan pour une première prestation officielle…

Murgia 7 : Il n’aura fallu que 10 minutes au goleador final de cette finale pour s’illustrer. Idéalement placé sur l’offrande de Lukaku, le jeune produit de la Primavera restera à jamais l’homme d’un trophée. Pas mal pour un gamin de 20 ans

Inzaghi 7 : Cette victoire porte sa griffe. Son schéma tactique a véritablement déstabilisé la Vieille Dame même si l’entame de match a été frileuse. Son coaching s’est révélé payant avec l’entrée de Murgia à dix minutes de la fin du match. Un petit chef d’œuvre.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Roberto De Zerbi, une option pour remplacer Pioli au Milan AC

Leandro Paredes encense Daniele De Rossi

Le Napoli veut pas lâcher Khvicha Kvaratskhelia

Gianluigi Buffon évoque ses deux transferts manqués à la Roma

La Juventus s’intéresse à Manuel Ugarte

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles