Les notes de l’Atalanta face à Lyon

Par Maxime Charpotier publié le 29 Sep 2017
Crédits

Berisha 7 : Bon match du gardien albanais qui sauve plusieurs fois les siens sur les frappes lyonnaises. Il est sauvé par sa transversale à la 27ème et ne peut rien sur le but de Traoré dont il repousse la frappe une première fois.

Masiello 6,5 : Solide performance du vétéran de l’équipe qui effectue un gros pressing en première période et contient les attaques en fin de match. Il est parfois en difficulté face à la percussion de l’aile gauche adverse mais l’entrée de Castagne le soulage bien par la suite et code promo parions sport.

Caldara 7 : Le jeune défenseur tient la baraque derrière, pour son âge c’est assez impressionnant. Grâce à sa bonne lecture de jeux et à sa grinta il intervient plusieurs fois pour stopper les attaques des rhodaniens.

Palomino 6,5 : Il contient bien les offensives de Traoré et Tete sur son côté et est même auteur d’une belle remontée de balle à la 34ème qui aurait mérité mieux.

Hateboer 5 : Difficile soirée pour lui : il subit les dédoublements sur son côté et se montre assez léger défensivement. En phase d’attaque il apporte peu et ne parvient pas à faire la différence même s’il rate l’ouverture du score de justesse à la 23ème sur un ballon de la tête.

Cristante 5 : Un début de match  poussif pour Cristante qui sera d’ailleurs remplacé à le mi-temps lors du changement tactique. Il paraît nerveux et prend un jaune rapidement. Il est en difficulté comme tout le milieu de la Dea lors du début de match. Remplacé par Castagne.

De Roon 5 : Match moyen du néerlandais qui commet plusieurs fautes, aurait pu se faire sanctionner d’une main dans la surface et se fait facilement passer par Fekir sur le but de Lyon.

Freuler 6 : Il monte en puissance au cours du match, discret comme ses coéquipiers en première il bonifie son jeu par la suite.

Spinazzola 6 : Bon match défensivement, il arrive à bloquer son côté sans trop de problèmes. A l’inverse, pas beaucoup de réussite sur ses montées offensives.

Petagna 5 : Match compliqué pour l’attaquant formé au Milan AC, il a tenté de peser sur la défense lyonnaise et de remiser sur ses coéquipiers mais avec peu de réussite. Remplacé par Ilicic.

Gomez 7 : Comme à son habitude c’est lui qui provoque le danger sur chaque prise de balle. C’est le seul qui essaye de créer du jeu en première période et il est récompensé à la 57ème par un but sur un coup franc intelligemment frappé.

—————————————–

Castagne 6 : Entré à la mi-temps pour bloquer les offensives tranchantes de Lyon sur son côté droit, il a fait le job en limitant la casse sans se montrer véritablement dangereux offensivement.

Ilicic 6 : Il entre dans un rôle d’attaquant à la 60ème minute pour remplacer Petagna. Il a ensuite fait ce qu’on attend de lui : dribbler et provoquer la défense en profitant des contres de son équipe. Il ne parvient pas à se montrer décisif pour autant.

Gasperini 7 : Le coach de l’Atalanta n’a pas attendu longtemps pour réagir et modifier son équipe. A la mi-temps, il remanie celle-ci tactiquement en renforçant son côté droit qui prenait l’eau et opte donc pour un 4-4-2 en faisant rentrer Castagne au poste de latéral. Les débordements de Mendy se font moins nombreux et après l’égalisation des siens il décide de faire rentrer Ilicic en jouant alors sans véritable 9. Ses choix sont globalement payants puisqu’il repart avec un point de ce déplacement compliqué.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Maxime Charpotier

Rédacteur



Derniers articles