Les notes de l’AS Roma face au Milan AC

Par Julien Braidotti publié le 10 Jan 2016
Crédits

as-roma

Szczesny 5,5 : Auteur d’un mois de décembre monstrueux, le gardien polonais vient de prendre quatre buts en deux matchs et replonge l’AS Roma dans ses doutes. Des sorties approximatives, un but évitable avec un minimum de concentration et un jeu au pied bien loin de ce à quoi il nous avait habitué.

Florenzi 5,5 : Beaucoup d’envie et de présence sur son côté tout au long du match mais coupable de trop nombreux déchets techniques qui viennent ternir sa prestation. Le but milanais est en partie pour lui, même si son gardien aurait dû intervenir pour l’aider.

Manolas 5,5 : Le Grec nous offre une prestation correcte mais loin du niveau qui était le sien avant la trêve. A noter un carton jaune bêtement récolté. Il sort à la mi-temps suite à une blessure musculaire. Remplacé par Castan

Rudiger 6 : Auteur de l’unique but giallorosso dès le début du match, il place ses coéquipiers dans les meilleures dispositions mais comme souvent, cela n’a pas suffit. Sur courant alternatif, il nous gratifie tout de même de quelques jolies boulettes dont il a le secret, histoire de rappeler qu’il est encore jeune.

Digne 5: Le latéral français déçoit de match en match. Aucune anticipation, aucune intervention, très peu de montées et quelques centres ratés, voilà le bilan d’un nouveau match à oublier pour Lucas. Trop insuffisant quand on connait ses qualités.

De Rossi 5,5: On a senti un futuro capitano en manque de rythme. Asphyxié par un milieu milanais bien plus en jambes et déterminé, Danielino n’a jamais réussi à porter son équipe vers le haut. Trop peu d’interceptions et trop de relances ratées pour influencer sur le jeu.

Pjanic 6: Il offre le but à Rudiger sur un joli coup-franc et se trouve dans tous les bons coups en première période mais à l’image de son équipe, il est fantomatique au retour des vestiaires.

Nainggolan 5,5: Un début de match convaincant grâce à de belles interceptions et sa grinta habituelle mais recule trop facilement au fil des minutes, jusqu’à jouer avec son gardien plusieurs fois. On le sent à bout physiquement et se traine une blessure musculaire en fin de match. Inquiétant.

Falque 6 : Le petit espagnol s’est montré très disponible sur son côté droit. Il a eu le 2-0 au bout des pieds en fin de première période mais la finition n’était pas au rendez-vous. Remplacé par Salah

Gervinho 6 : Une débauche d’énergie impressionnante tout au long de la rencontre, n’hésitant pas à faire de grandes courses défensives pour prêter main forte à son latéral. Quelques accélérations qui auraient pu faire mouche mais trop de déchets dans le dernier geste.

Sadiq 6 : Enormément gêné par ligne défensive très haute des milanais, il se fera prendre au piège du hors-jeu bien trop souvent. Malgré ça, il a su apporter sa fougue et sa jeunesse dès qu’il le pouvait, créant quelques décalages qui auraient pu faire mal. Aucun ballon à exploiter en deuxième période. Remplacé par Totti

—————————————————

Castan 6: Remplace Manolas au retour des vestiaires et comme à son habitude, il apporte son impact physique et sons sens de l’anticipation malgré son manque de rythme.

Salah 5,5 : Peu de ballons à exploiter vu la domination des rossoneri en deuxième période. Accélère dès qu’il le peut mais l’Egyptien a souvent été mal servit ou coupable de déchets techniques qui n’ont pas aidé son équipe à remonter le bloc.

Totti 6 : De retour après quatre mois d’absence, il capitano essai de jouer vite vers l’avant comme à son habitude. Ses quelques mauvaises passes et le peu de mouvement de ses coéquipiers n’ont pas joué en sa faveur pour forcer la décision.

Garcia 5,5 : Une nouvelle fois, sa Roma nous a dévoilé ses deux visages. Séduisante en première période puis catastrophique en seconde. Une nouvelle fois, son équipe a reculé dès qu’elle a marqué, en jouant plus souvent avec son gardien qu’avec ses attaquants. Une nouvelle fois, Garcia est apparu impuissant face aux problèmes tactiques, physiques et mentales de son équipe. Une nouvelle fois, les giallorossi se sont fait siffler à la fin du match. Combien de temps cela va t-il encore durer ?

*Le barème est italien




🔥 Les sujets chauds du jour :

Daniele De Rossi rassure concernant son avenir à la Roma

La Juventus prêt à poursuivre Allegri en justice ?

Khvicha Kvaratskhelia vers une prolongation avec Naples?

Rebondissement dans le dossier Gleison Bremer à la Juventus

Paolo Montero, nouvel entraîneur de la Juventus

Avatar

Julien Braidotti

Rédacteur Roma



Derniers articles