Les notes de l’AS Roma face au Milan AC

Par Nadhem Korbi publié le 26 Fév 2018
Crédits

Alisson 6 : Il a réalisé 2 arrêts exceptionnels. Toutefois, il a été complètement deserté par sa défense lors des 2 buts qu’il a encaissés. Il n’y a rien à faire.

Bruno Peres 4,5 : Aucun apport offensif. Il casse le hors-jeu lors du 2ème but milanais. Match à oublier!

Manolas 5,5 : Il réalise une bonne 1ère mi-temps mais il oublie Cutrone sur l’action du 1er but.

Fazio 6 : Solide derrière, le defenseur argentin a fait un match correct. Aucune étincelle mais une propreté de taulier.

Kolarov 6 : Toujours aussi précieux dans la phase offensive. Le latéral serbe a multiplié les centres sur son flanc gauche. Néanmoins personne n’était pas là pour les convertir.

Strootman 6 : Le Néerlandais a réussi à déjouer plusieurs attaques milanaises. Il était très esseulé au milieu pour ésperer faire quelque chose devant. Dommage !

Nainggolan 4,5 : Très loin de son niveau habituel. Il n’a pas pesé dans le jeu de son équipe. Pire encore, le Ninja a perdu un grand nombre de ballons qui auraient pu coûter cher à la Roma. Remplacé par Dzeko.

Pellegrini 5,5 : De la volonté qui s’est manifestée en quelques essais mais le poids du match etait trop lourd pour lui. Il quitte le terrain en 2ème mi-temps faute de blessure. Remplacé par Gerson.

Perotti 5,5 : Dévoré par la défense adverse, il n’a pas pu combiner comme d’habitude avec Kolarov. Ce qui a limité le danger de l’attaque romaine.

Under 5,5 : Le jeune turc manque encore d’expérience de ces grands rendez-vous. On ne peut rien lui reprocher.

Schick 5,5 : Le manque de matchs dans ses jambes est clair. Il a réalisé quelques actions intéressantes mais c’était trop peu pour espérer tromper la défense adverse.

——

Dzeko 5 : Son entrée dans la dernière demi-heure n’a rien changé. Le mal était déjà fait.

Defrel 5,5 : Il devait créer le surnombre en attaque pour son équipe. Néanmoins, psychologiquement, ses camarades étaient hors du coup. Tout seul, la barre était un peu haute pour lui.

Gerson non noté.

Di Francesco 5 : Il est sans doute responsable de plusieurs choix non concluants pendant ce match. Se passer de Dzeko et titulariser Schick est un choix fort qui n’a pas donné ses fruits. Sur le banc, il y avait un joueur qui s’appelle El Shaarawy. Il aurait pu aider avec son expérience surtout que Under et Perotti n’étaient pas dans leur meilleur jour. Voilà la Roma qui fait 2 défaites successives avant d’aller défier le Napoli le week-end prochain. Un grand travail attend le coach cette semaine!




🔥 Les sujets chauds du jour :

Simone Inzaghi dans le viseur de deux cadors anglais

L’agent de Kvaratskhelia confirme plusieurs offres pour son joueur

La presse italienne encense Daniele De Rossi

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Avatar

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles