Les notes de l’AS Roma face au Milan AC

Par Julien Braidotti publié le 15 Mai 2016

AS Roma

Szczesny 7 : Une nouvelle fois impeccable dans ses buts et balle au pied, il a bien faillit s’offrir son dernier clean sheet de la saison. Quel arrêt sur le coup-franc de Bonaventura…

Florenzi 7 : Voilà le Florenzi qu’on voudrait voir à chaque match. Une activité incessante sur son côté, moins d’erreurs techniques et beaucoup de combinaisons avec Salah qui ont donné le tournis à la défense milanaise.

Manolas 6,5 : Un dernier match plutôt tranquille pour l’armoire grecque mais comme à son habitude, il était là quand il le fallait.

Rüdiger 6,5 : Malgré son physique il s’est fait bouger quelques fois par Balotelli en première mi-temps. Il devait être content de ne plus le voir au retour des vestiaires.

Digne 6,5 : Une bonne première mi-temps pour l’international français avec beaucoup de courses et de disponibilités sur son côté. Se relâche et s’économise après le 2-0.

De Rossi 7 : Encore un gros match de Daniele sous les yeux d’Antonio Conte. Après une telle prestation, difficile d’imaginer la Nazionale sans lui au prochain Euro.

Strootman 7 : Deuxième titularisation pour le milieu hollandais et première passe décisive. Même si on le sent encore hésitant par moment, le guerrier est de retour et la Roma tient déjà sa première recrue de la prochaine saison. Remplacé par Totti

Pjanic 7,5 : Dans ce schéma tactique où il a plus de liberté, il a réalisé une performance de très haut niveau. Jeu en une touche, transversale, contrôle orienté, Pjanic nous a montré toute l’étendue de son talent.

Nainggolan 6.5 : Un peu moins en vue qu’à son habitude, il a raté quelques passes et quelques contrôles inhabituels mais son pressing incessant a une nouvelle fois, énormément gêné les relances adverses.

Salah 7,5 : Inarrêtable, incontrôlable, insatiable, quand il est dans cette forme et qu’on lui laisse autant d’espaces, Momo est un danger permanent et il l’a encore démontré hier soir. Mexès et Romagnoli n’ont pas dû voir son visage mais une chose est sûre, ils connaissent désormais son numéro de maillot. Remplacé par Dzeko

El Shaarawy 7 : Bien muselé par De Sciglio, il n’a pas réussi à être aussi dangereux que Salah sur son côté mais il a tout de même rendu une belle copie, dont un nouveau but. Remplacé par Emerson

————————————————————————————————–

Totti 6,5 : Même s’il n’a pas marqué, il a été précieux dans la conservation du ballon et nous a encore offert quelques gestes techniques dont lui seul a le secret.

Emerson 6 : Une bonne entrée pour l’ailier brésilien, avec quelques belles récupérations au milieu et un joli but qui est venu clôturer les débats.

Dzeko Non noté : RAS

Spalletti 6 : Malgré l’absence de Perotti, le coach italien s’est une nouvelle fois passé des services de Dzeko et on peut le comprendre. Adaptant son 4-2-3-1 en 4-3-1-2 avec ses deux pharaons en pointe, il a donné toutes les peines du monde à la défense Milanaise et a largement gagné la bataille du milieu. Une seule défaite face à la Juventus en 19 matchs, chapeau l’artiste et à l’année prochaine.

* Le barème est italien

Julien Braidotti

Rédacteur Roma



Lire aussi