Les notes de l’AS Roma face à Lyon

Par Cesco publié le 17 Mar 2017
Crédits

Alisson 6,5 : Il ne touche pas le ballon avant de se faire avoir par Diakhaby. Il préserve le suspens avec quelques parades de grandes classe par la suite.

Manolas 6 : Il perd son duel face à Diakhaby sur l’ouverture du score. Pour le reste c’est rugueux et parfois limite. Sera suspendu au prochain match.

Fazio 6 : On ne le voit pas trop en danger, signe que l’axe est bien bloqué. Il relance proprement et fluidifie bien le jeu d’une équipe empotée au milieu. Quelques approximations dangereux cependant.

Rudiger 5,5 : Nerveux, il casse la barre puis commet la faute qu’il ne faut pas faire sur l’ouverture du score lyonnaise.

Peres 5,5 : Si ses transmissions créent la différence, il n’a pas réussi à prendre à revers la défense lyonnaise en première période. En 2ème mi-temps il percute plus dans l’axe mais ça manque de précision. Remplacé par El Shaarawy.

Nainggolan 6 : Beaucoup d’envie, mais de la maladresse et peu de réussite, comme sur sa tête sortie par Lopes d’entrée de seconde mi temps ou sa volée en première intention qui laisse Lopes sans réaction … à côté.

De Rossi 5 : Quelques interventions bien senties, mais dans un match où le milieu doit presser, il n’est pas au niveau, trop lent et souvent en retard. Que dire de ses corners … Remplacé par Totti.

Strootman 6 : L’homme du danger. Avec de la réussite sur le premier but, puis de la maladresse sur la double occasion stoppée par Lopes. Le tournant du match. Cale sévèrement dans la dernière demi-heure.

Rui 5,5 : Le côté gauche souffre en défense et les attaques ne passent que très peu par son côté. Un léger mieux en seconde période avec quelques centres dangereux mais toujours autant de largesses défensives. Remplacé par Perotti.

Salah 5,5 : Il a cette capacité à faire trembler une défense mais malheureusement, ses accélérations n’ont pas fait mouche cette fois. Manque l’ouverture du score en début de match à cause d’un Lopes décisif.

Dzeko 4,5 : Bien pris par la défense de Lyon, il tente de décrocher et de jouer en déviation. Il faut qu’il soit dans la surface, pas en dehors. Disparait par la suite et ne pèse pas. Il faut attendre la 92ème minute pour le revoir sur une tête hors cadre.


El Shaarawy 6,5 : Il apporte le danger d’entrée de jeu et provoque le but contre son camp de Tousart sur le 2-1. Le reste est un dynamitage du côté gauche du Rhône.

Perotti 6 : Cherche la percussion et provoque la défense en obtenant quelques corners.

Totti non noté : Il entre trop tard à la place d’un De Rossi dépassé.

Spalletti 5 : Encore une défense à trois et un Perotti toujours sur le banc. Le coach italien insiste mais n’arrive pas à se sortir du marasme actuel. Il serait tant de changer un peu non ? Le jeu de son équipe est stéréotypé et n’est pas digne du niveau européen.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles