Les notes de l’AS Roma face à l’Inter
Alisson 8 : Exceptionnel ! Il n’y a pas d’autres mots pour décrire la prestation du gardien brésilien. Impérial sur sa ligne et auteur de la passe décisive pour El Shaarawy, il a prouvé à son ancien entraîneur qu’il a tout d’un grand gardien. Malheureusement, il ne peut rien sur le goal de Vecino.
Florenzi 6,5 : Un temps annoncé en ailier droit, c’est finalement sur son couloir défensif que Di Francesco a décidé de l’aligner. Un peu en délicatesse en début de rencontre face à Perisic, il prend du galon au fil des minutes qui se succèdent.
Manolas 6,5 : En permanence sollicité par les offensives adverses, il fait preuve d’une grande vivacité et d’abnégation. Une prestation sérieuse à mettre à son actif.
Fazio 6 : À l’image de son compère défensif, le défenseur argentin a montré de belles choses défensivement. Malheureusement, il est trop court sur le but de Vecino.
Kolarov 5,5 : Moins offensif qu’à l’accoutumée, l’absence d’un véritable ailier devant lui l’a empêché de se projeter vers l’avant.
Strootman 6,5 : Travailleur de l’ombre, le milieu de terrain hollandais a été présent dans tous les duels. Pressing, courses, il ne compte pas ses efforts dans l’entrejeu romain.
Pellegrini 5,5 : À l’instar de Strootman, l’international italien court beaucoup mais ne parvient pas à créer d’occasions pour ses partenaires.
Gerson 5 : Titularisé au milieu de terrain, le brésilien a semblé perdu sur le pré. Absent au pressing, il éprouve les pires difficultés à alimenter ses coéquipiers, devant. Remplacé par Bruno Peres.
Nainggolan 6 : De retour sur le terrain après sa suspension, le ninja a couru partout et a récupéré énormément de ballons. Toujours dans l’effort, il a gratifié son équipe de plusieurs grandes actions. Malheureusement, il était trop seul devant et ne va pas sur Brozovic sur le centre de l’égalisation.
El Shaarawy 6,5 : Très bon en contre, il parvient à marquer sur la seule occasion de son équipe, en profitant d’une bévue de Santon. Remplacé par Juan Jesus.
Dzeko 4,5 : Absent de l’évènement, le Bosnien semblait avoir la tête ailleurs durant l’intégralité de la rencontre. Un probable transfert à Chelsea serait d’actualité. Remplacé par Schick.
Bruno Peres 5,5 : Mal placé sur le centre qui amène le but adverse, le latéral brésilien a une nouvelle fois prouvé qu’il était limité pour des rencontres de haut niveau.
Juan Jesus 5 : Entré en jeu pour maintenir le résultat, il bouscule les automatismes de la charnière centrale romaine et oublie Vecino sur l’égalisation.
Schick : Non noté.
Di Francesco 5,5 : Son casse-tête offensif semble loin d’être résolu pour le technicien romain. Trop frileuse offensivement, son équipe ne parvient pas à trouver les solutions et à créer des situations dangereuses. Une situation alarmante.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
• « Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
• « Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
• Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN
• Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur
Derniers articles
Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
Comme le raconte La Stampa, Sebastian Otoa du Genoa et Sergiu Perciun du Torino ont […]
« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
En conférence de presse d’après-match, Simone Inzaghi est revenu sur la défaite de l’Inter contre […]
« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
Comme le raconte le site Ultimouomo, ces dernières années, la Juventus a révélé plusieurs milieux […]