Les notes de l’AS Roma face à l’Inter

Par Théo Rizzo publié le 22 Jan 2018
Crédits

Alisson 8 : Exceptionnel ! Il n’y a pas d’autres mots pour décrire la prestation du gardien brésilien. Impérial sur sa ligne et auteur de la passe décisive pour El Shaarawy, il a prouvé à son ancien entraîneur qu’il a tout d’un grand gardien. Malheureusement, il ne peut rien sur le goal de Vecino.

Florenzi 6,5 : Un temps annoncé en ailier droit, c’est finalement sur son couloir défensif que Di Francesco a décidé de l’aligner. Un peu en délicatesse en début de rencontre face à Perisic, il prend du galon au fil des minutes qui se succèdent.

Manolas 6,5 : En permanence sollicité par les offensives adverses, il fait preuve d’une grande vivacité et d’abnégation. Une prestation sérieuse à mettre à son actif.

Fazio 6 : À l’image de son compère défensif, le défenseur argentin a montré de belles choses défensivement. Malheureusement, il est trop court sur le but de Vecino.

Kolarov 5,5 : Moins offensif qu’à l’accoutumée, l’absence d’un véritable ailier devant lui l’a empêché de se projeter vers l’avant.

Strootman 6,5 : Travailleur de l’ombre, le milieu de terrain hollandais a été présent dans tous les duels. Pressing, courses, il ne compte pas ses efforts dans l’entrejeu romain.

Pellegrini 5,5 : À l’instar de Strootman, l’international italien court beaucoup mais ne parvient pas à créer d’occasions pour ses partenaires.

Gerson 5 : Titularisé au milieu de terrain, le brésilien a semblé perdu sur le pré. Absent au pressing, il éprouve les pires difficultés à alimenter ses coéquipiers, devant. Remplacé par Bruno Peres.

Nainggolan 6 : De retour sur le terrain après sa suspension, le ninja a couru partout et a récupéré énormément de ballons. Toujours dans l’effort, il a gratifié son équipe de plusieurs grandes actions. Malheureusement, il était trop seul devant et ne va pas sur Brozovic sur le centre de l’égalisation.

El Shaarawy 6,5 : Très bon en contre, il parvient à marquer sur la seule occasion de son équipe, en profitant d’une bévue de Santon. Remplacé par Juan Jesus.

Dzeko 4,5 : Absent de l’évènement, le Bosnien semblait avoir la tête ailleurs durant l’intégralité de la rencontre. Un probable transfert à Chelsea serait d’actualité. Remplacé par Schick.


Bruno Peres 5,5 : Mal placé sur le centre qui amène le but adverse, le latéral brésilien a une nouvelle fois prouvé qu’il était limité pour des rencontres de haut niveau.

Juan Jesus 5 : Entré en jeu pour maintenir le résultat, il bouscule les automatismes de la charnière centrale romaine et oublie Vecino sur l’égalisation.

Schick : Non noté.

Di Francesco 5,5 : Son casse-tête offensif semble loin d’être résolu pour le technicien romain. Trop frileuse offensivement, son équipe ne parvient pas à trouver les solutions et à créer des situations dangereuses. Une situation alarmante.




🔥 Les sujets chauds du jour :

David Villa révèle son favori pour Italie – Espagne

« L’Espagne est une équipe très difficile à battre », Fabio Capello

Luka Modric prévient l’Italie avant le dernier match de la phase de groupe

« Il sera spécial de jouer contre l’Italie », Fabian Ruiz

« Le match contre l’Espagne est l’un des plus importants de ma carrière », Luciano Spalletti

Avatar

Théo Rizzo

Rédacteur



Derniers articles