Les notes de l’AS Roma face à la Lazio

Par Andrea Chazy publié le 05 Avr 2017
Crédits


Alisson 6 : Littéralement abandonné par sa défense, il a tenté de cacher les énormes lacunes de ses défenseurs sur l’ensemble du match. Pas facile quand on a que deux bras.

Manolas 4,5 : Le Grec n’a pas réussi à sortir la tête de l’eau, et va sûrement cauchemarder des courses d’Immobile encore quelques semaines. Les Dents de l’amer.

Juan 4,5 : Le Brésilien a joué dans un fauteuil, peut-être un peu trop au goût de Spalletti. Remplacé par Bruno Peres.

Rüdiger 5,5 : Le moins pire des trois de derrière. Pas forcément une qualité tant les prestations de ses compères étaient inquiétantes.

Paredes 5 : Le milieu le plus en difficulté. Dans un match haché, il a souffert du défi physique imposé par le milieu laziale. Pas assez gladiateur pour rester un jour de plus dans le Colisée. Remplacé par Totti.

Strootman 6 : Il a eu globalement la main mise sur le jeu, surtout en première période où il a accéléré les transmissions. Il a choisi d’aller s’installer dans la Curva Sud pour la seconde période.

Emerson 5,5 : Sa seconde période a contrebalancé un premier acte assez timide. Il est quand même à l’origine du premier but, et il n’y a pas de petites victoires dans une grande guerre de territoire.

Nainggolan 6 : Dans l’arène, le Ninja s’est mis en mode Kill Bill. Il a tout donné, son engagement lui fournissant sa biscotte au passage. Mais à l’image des films de Tarantino, il y a eu de sa part beaucoup trop de balles perdues.

Salah 7 : Fantomatique d’abord, diabolique ensuite. Beaucoup plus tueur et récompensé par deux buts en deuxième période, il a été le Norman Bates dont la Roma avait besoin. Insuffisant pour tout renverser.

El Shaarawy 6,5 : Le Pharaon a du talent, mais qui peut s’évaporer en l’espace de quelques instants. S’il finit le match avec un but et une demi passe décisive, il a été trop intermittent pour remplir totalement le contrat. Encourageant cependant. Remplacé par Perotti.

Dzeko 4,5 : Il a tout mis lors du premier quart d’heure, avant de disparaître par la suite. Edin précoce.


Bruno Peres 5,5 : Sa qualité de percussion et ses débordements ont fait du mal à la Lazio. Que serait-il advenu s’il avait joué tout le match ? On ne le saura jamais.

Perotti 5,5 : Il a tenté d’animer la fin de match, sans grande réussite. Arrivé trop tard pour être décisif.

Totti non noté : Même s’il n’a plus son physique d’antan, ce n’est pas en jouant dix minutes que le Messi local va marcher sur Rome.

Spalletti 4 : La mission était compliquée, et le schéma initial n’était pas forcément le bon. Ses détracteurs pourront lui reprocher encore une fois d’avoir réagi trop tard. Un peu l’histoire de sa vie.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus toujours dans la course pour Karim Adeyemi

Emerson Royal se rapproche du Milan AC

L’AS Roma cible Artem Dovbyk

Le Milan AC proche de boucler les arrivées de Pavlovic et Royal

La Roma tient un accord avec la Juventus pour Matias Soule

Avatar

Andrea Chazy



Derniers articles