Les notes de la Juventus face au Real Madrid
Buffon 5,5 : Impuissant sur tous les buts du Real, dont certains provenant de tirs déviés à la trajectoire modifiée. Pourtant bien présent sur certains centres ou tirs eloignés dans l’impressionnante première mi-temps. A notre grand regret, il ne gagnera pas la C1 et le ballon d’or cette année. Triste.
Barzagli 5 : En grande difficulté face à Benzema et Marcelo et peu aidé cette fois-ci par Dani Alves. Il livre pourtant une belle bataille dans le premier acte, avec le coeur à défaut d’avoir les jambes nécessaires pour lutter. Remplacé par Cuadrado.
Chiellini 5,5 : Difficile de mettre la moyenne quand son équipe prend 4 buts, soit plus que durant toutes les autres rencontres de C1 cette saison. Il n’est directement fautif sur aucun des buts encaissés et sauve quelques situations chaudes dans son style habituel.
Bonucci 5,5 : Il livre un beau combat en première période et l’une de ses lumineuses ouvertures est à l’origine de l’égalisation des son équipe. Dépassé comme tous les autres dans la seconde partie du match.
Dani Alves 5 : Très loin de son niveau affiché contre le Barça puis contre Monaco. N’a fait aucune différence face à un Marcelo teigneux. Il perd des ballons qui font mal.
Alex Sandro 5 : Percutant en première temps et à l’origine de l’égalisation avec cette remise sublime. En revanche à la rue en seconde avec ces ballons mal dégagés sur le 2-1 , puis sur le 3-1 sur lequel il se fait amuser par Modric.
Pjanic 5 : Altruiste et dangereux en première mi-temps, invisible et mangé en seconde. Encore des progrès à faire petit et durcit ton jeu ! Remplacé par Marchisio.
Khedira 5,5 : Il fait ce qu’il faut pour défendre et sécuriser le milieu dans la première manche. Comme ses coéquipiers il n’avait plus de de gaz après 45 minutes d’un très haut niveau. Il dévie malencontreusement le tir de Casemiro sur le but (chanceux) du 2-1.
Dybala 4,5 : Très loin de son niveau habituel mais contrairement à ses coéquipiers on ne l’a pas vu en première période. Mauvaise approche mentale ? Il a semblé nerveux avec ce jaune récolté très tôt dans la rencontre. Hors du coup. Remplacé par Lemina.
Mandzukic 6 : le plus irréprochable Bianconero ce soir. Il égalise d’un but fabuleux qui n’a rien à envier à celui de Zidane en 2002. Au delà de ça, il va au charbon, presse et ne ménage pas ses efforts ni son corps. Comme tous, il a lâché en seconde période.
Higuain 4,5 : Il « donne » (tout est relatif vu l’exploit du Croate) le but de l’égalisation et puis…c’est tout. Des courses inutiles et des tentatives vaines d’accélérations ou de dribbles. Il vient de donner raison à son ancien club qui s’en était séparé en 2013.
——-
Cuadrado 4 : Expulsé 20 minutes après son entrée, trop de nervosité.
Lemina non noté : Gentillement baladé par Marcelo sur le 4éme but. Merci et au revoir.
Marchisio non noté : Il entre alors que le match est plié et son équipe humiliée (3-1). Que pouvait-il bien faire à ce stade du désastre ?
Allegri 5 : Son équipe est parfaitement rentrée dans la rencontre, et bien que menée elle a su réagir et revenir au terme d’un premier acte impressionnant et intense. Sûrement trop intense tant les Bianconeri ont failli en deuxième période, privés d’idée et d’essence. L’approche n’était finalement pas la bonne et les changements non plus. Que est l’intérêt de faire entrer Lemina à 3-1 si ce n’est montrer qu’il abdique ?
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Cet insoupçonnable Italie-Israël
• Retegui, Scamacca, Camarda…Capello fait le point sur les attaquants de l’Equipe d’Italie
• Cambiaso explique les raisons de l’incroyable métamorphose de l’Italie
• Ricci à bonne école « Je regardais beaucoup Pirlo »
• L’Italie avec un nouveau visage contre l’Israël, TOUTES les infos sur la formation probable
Derniers articles
Cet insoupçonnable Italie-Israël
L’Italie et l’Israël s’affrontent ce soir pour la sixième fois de leur histoire, les précédents […]
Retegui, Scamacca, Camarda…Capello fait le point sur les attaquants de l’Equipe d’Italie
Fabio Capello, un des plus entraîneurs de l’histoire du football italien, a été interviewé par […]
Cambiaso explique les raisons de l’incroyable métamorphose de l’Italie
Andrea Cambiaso s’est exprimé aux micros de la Rai hier, le latéral droit de la […]