Les notes de la Juventus face au Napoli
Neto 5 : Tonitruant sur Callejon en première mi-temps, le reste est très compliqué avec une boulette devant Mertens qui relance le Napoli alors que la Juve menait 2-1.
Dani Alves 5,5 : Pas sa meilleure performance. Toujours aussi libre quand ils ‘agit de se positionner. Pas du gout d’Allegri.
Bonucci 6 : Impréial en 1ère mi-temps, il prend le jeu à son compte comme d’habitude. En seconde période il n’arrive cependant pas à tenir le rythme.
Benatia 5,5 : Il se montre solide et entreprenant mais est fautif sur le 3ème but du Napoli en se faisant passer trop facilement par Callejon.
Sandro 6,5 : Le meilleur latéral du championnat montre pourquoi quand il joue, la Juve n’a pas le même visage. L’action initiée sur le second but reste un moment fort de son match.
Rincon 6 : Très bon dans l’intensité, moins bon balle au pied mais beaucoup de bonne volonté. Il en fallait. Remplacé par Pjanic
Khedira 6 : Discret et sobre, il fait son match au milieu. Il canalise ses coéquipiers et calme les ardeurs napolitaines quand il le faut.
Cuadrado 6,5 : Balle au pied, il est intraitable, surtout quand la Juventus joue en contre. Sa passe décisive sur le deuxième but d’Higuain est une merveille de vista. Son duel avec Ghoulam restera un moment fort de cette demi finale.
Dybala 5,5 : Plutôt discret, il a le mérite d’effectuer les allers et retours défensifs en phase de repli. Il n’apporte cependant pas suffisamment d’appui à Higuain devant. Remplacé par Barzagli
Sturaro 6 : Une prestation pleine de labeur et de sacrifice. Remplacé par Lemina
Higuain 7,5 : Critiqué pour son match dimanche dernier, il répond avec un cinglant doublé face au Napoli. Le San Paolo est son jardin, il a tenu à le rappeler.
Pjanic 5 : Une entrée sans éclats et un carton jaune bête. Il manquera la finale.
Barzagli 6 : Il faut le job, dégager sa défense avec autorité.
Lemina non noté
Allegri 6 : Il repasse au 4-2-3-1 avec Sturaro cette fois à la place de Mandzukic et réussit à donner un autre visage à son équipe d’un point de vue tactique. Si la Juve va en finale, c’est quand même grâce à lui.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Pourquoi la formation ITALIENNE ne produit plus de grands DRIBBLEURS ?
• « Il s’inscrit dans la tradition des GRANDS défenseurs ITALIENS », qui est Daniele GHILARDI ?
• « Nous avons eu tort de RENIER notre identité », Gigi BUFFON donne sa vision pour relancer l’ITALIE
• Un ancien sélectionneur de l’ITALIE au chevet de la NAZIONALE ?
• « Je ne comprends PAS comment il ne joue pas encore en SERIE A », Roberto MANCINI déçu pour son chouchou
Derniers articles
Pourquoi la formation ITALIENNE ne produit plus de grands DRIBBLEURS ?
Comme le raconte Ultimo Uomo, vendredi soir, en plus de raviver les souvenirs douloureux d’une […]
« Il s’inscrit dans la tradition des GRANDS défenseurs ITALIENS », qui est Daniele GHILARDI ?
Comme le raconte Ultimo Uomo, Daniele Ghilardi, né en 2003, est un jeune défenseur italien […]
« Nous avons eu tort de RENIER notre identité », Gigi BUFFON donne sa vision pour relancer l’ITALIE
A Tuttosport, Gianluigi Buffon a donné sa vision des choses pour relancer l’Equipe d’Italie dont […]