Les notes de la Juventus face à l’Olympique lyonnais

Par Boris Abbate publié le 19 Oct 2016
Crédits

Juventus

Buffon 9 : Vivement critiqué après ses prestations décevantes sur les derniers matchs, Buffon a répondu aux critiques de la plus belle des manières, en signant un match décisif. Comment ? Tout d’abord il stoppe le pénalty de Lacazette en première mi-temps, ensuite il réalise un arrêt réflexe incroyable sur une frappe détournée de Fekir, avant de rééditer l’exploit quelques minutes plus tard sur une tête de Tolisso. Monstrueux.

Barzagli 6,5 : Encore un match solide et discret pour le défenseur turinois. Il est propre dans ses relances et le passage à la défense à quatre en cours de match suite à l’expulsion de Lemina ne le dérange absolument pas. Une bonne prestation.

Bonucci 5,5 : Il ne réalise pas un si mauvais match, loin de la. Néanmoins c’est lui qui est responsable du pénalty lyonnais en commettant une faute dans sa surface qui était largement évitable.

Evra 6,5 : Replacé en défense centrale comme le weekend dernier face à l’Udinese aux cotés de Bonucci et de Barzagli, le Français a fait le taff et il commence même à prendre de l’assurance dans ce nouveau rôle.

Alves 6 : Quand la Juve a le ballon, il n’hésite pas à quitter son couloir droit pour revenir dans l’axe afin de proposer des solutions et faire admirer sa technique. S’il dicte le tempo de son équipe en phase offensive d’une fort belle manière, son apport défensif laisse quelques fois à désirer. Remplacé par Benatia.

Khedira 5 : Un match fade. Très fade. Jamais dans le rythme du match, il nous livre une prestation très décevante et bien loin des attentes. Remplacé par Sturaro.

Lemina 4,5 : De retour sur les pelouses de Ligue 1, il gère bien son match et l’équilibre de son équipe. Toutefois, il prend deux cartons jaunes bêtes et évitables, et il met par la même occasion toute son équipe en danger. On attend beaucoup plus de maturité pour un joueur évoluant à ce poste.

Pjanic 5,5 : Une prestation très moyenne. Il perd de nombreux ballons en première période et est l’auteur de surprenantes erreurs techniques. Beaucoup mieux paradoxalement quand son équipe est réduite à dix.

Alex Sandro 7 : Un match de patron ! Principal danger sur le coté gauche, il exécute une prestation XXL, présent aussi bien offensivement que défensivement, il n’hésite pas à redoubler d’efforts après l’expulsion de Lemina. Un des meilleurs ce soir.

Higuain 6 : Présent et volontaire, il souffre du manque de ballon mais a cependant le mérite de se créer quelques occasions. Son jeu dos au but et ses nombreux décrochages sont importants et font souffler l’équipe.

Dybala 5,5 : Dybala est tombé. Dybala a pris des coups. Dybala a tenté. Un brief résumé de son match, compliqué. On attend toujours plus également de son entente avec Higuain. Un match pas à la hauteur de ses dernières sorties. Remplacé par Cuadrado.

 


 

Cuadrado 7,5 : En 2007, Mancini traumatisait Gerland et Réveillere avec des passements de jambes et un but magnifique pour l’AS Roma. Presque dix années plus tard, le décor a changé, l’acteur également, mais le résultat lui, n’a pas bougé. Un but splendide, et surtout, un geste à trois points !

Benatia non noté.

Sturaro non noté : Comme Benatia, il rentre en fin de match pour gérer le score.

 

Allegri 6,5 : Malgré une mainmise sur le match, ses hommes se compliquent un peu la tache. Rapidement en infériorité numérique en seconde période, il gère bien la rencontre et l’entrée de Cuadrado est décisive !

 

*Le barème est italien.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles