Les notes de la Juventus face à l’Olympique Lyonnais

Par Leo Carta publié le 03 Nov 2016
Crédits

Juventus

Buffon 6 : Gigi ne peut rien faire cette fois-ci. Rien à part pardonner les siens d’avoir erré en défense et laissé Tolisso le crucifier à bout portant.

Dani Alves 5,5 : Le manque de cohésion globale bride le Brésilien. Trop seul, il ne combine avec personne et semble regretter le temps où sur son côté venaient s’amuser des joueurs comme Messi ou Rakitic.

Barzagli 5,5 : The Rock s’est transformé en fin de match en Roch Voisine. Seul sur le sable, et visiblement les yeux dans l’eau, il gère mal une chandelle et régale une merveille de contre à l’OL. Fort heureusement, en face Lacazette a mangé la feuille et le stylo du match.

Bonucci 6,5 : Il sort grimaçant mais réalise un gros match. Solide dans le un contre un, il distribue quelques caviars à la mode, à la mode. A la mode de chez nous. Remplacé par Benatia

Evra 6,5 : Gros match de tonton Pat’ qui prouve, une fois de plus, que la Champions League est son royaume. L’œil du tigre et la bave au coin de la bouche il s’adapte une nouvelle fois à ce rôle de central gauche. Un poste qu’il interprète avec la sagesse nécessaire.

Khedira 5,5 : Sami tire la langue depuis quelques semaines. Malheureusement pour lui, la situation au milieu de terrain ne lui permet pas vraiment de souffler. Résultat, il joue tous les matchs jusqu’au bout et termine sur les rotules. Ce soir encore.

Marchisio 6,5 : Fragile dans l’intensité, il régale toujours sur ses sorties de balle et ses prises de descision. S’il lui manque parfois un peu de précision et de rythme, le voir aller au contact est aussi flippant que rassurant. Claudio se sent bien, et il le montre.

Sturaro 6 : De l’intensité, beaucoup d’intensité, trop d’intensité. L’éponge de ce milieu de terrain, c’est lui. Il va chercher le pénalty en première période et tente, tant bien que mal, d’incarner le lien entre l’attaque et la défense. Termine le match au bout du rouleau et qu’il nous gratifie d’une jolie perte de balle. Une Koji Nakata comme on dit dans le milieu.

Pjanic 4,5 : Pjanic joue faux et va se faire virer du groupe s’il continue. Jamais dans le tempo, celui qui devait interpréter les plus beaux solos de guitare n’offre que des cordes cassés et des amplis pétés. On pleure devant tant de talent gâché. Trouve l’inspiration Miralem, vite, le concert va commencer. Remplacé par Alex Sandro

Mandzukic 6 : Mario c’est la maman du groupe. Celle qui te prépare à manger tout en repassant ton jogging de demain. Celle qui mériterait qu’on la remercie un peu plus pour tout ce qu’elle donne. Car même si, parfois, tout n’est pas parfait, il y met du coeur.

Higuain 5,5 : Gros début de match. Il recule, tamponne et percute. Score sur pénalty mais manque la transformation finale. Un raté qui va le hanter pendant le reste du match. Remplacé par Cuadrado


Alex Sandro 6,5 : Un monstre. Le meilleur juventino depuis quelques semaines. Qu’on le fasse jouer plus haut, merci.

Benatia 5,5 : Statique sur l’égalisation.

Cuadrado non noté

Allegri 5 : Sa composition de départ est intéressante mais il n’assume pas ses idées jusqu’au bout. A force de vouloir tenir le score, de reculer et de se recroqueviller sur un 3-5-2 qui offre une sécurité illusoire, on risque d’encaisser. Et ça n’a pas manqué.

*Le barème est italien




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Leo Carta

Rédacteur Juventus



Derniers articles