Les notes de la Juventus face à l’Inter

Par Leo Carta publié le 03 Mar 2016
Crédits

Juventus

Neto 6,5 : Peut-être le seul bianconero à se sauver ce soir, malgré les trois buts encaissés. Il sauve quelques balles de match, notamment un tir vicieux de Perisic à la 90ème. Stoppe le pénalty de Palacio et devient terriblement décisif. On peut lui dire merci.

Lichtsteiner 5,5 : Peu d’impact offensif, pour ne pas dire aucun. L’afro de Cuadrado prend toute la place sur le côté droit et le dissuade, bien souvent, de monter. Allegri décide en début de seconde mi-temps de passer à une défense à trois. Remplacé par Barzagli

Rugani 3,5 : Laurence Boccolini n’aurait pas attendu 120 minutes pour demander au jeune central italien de sortir. Horrible du début à la fin du match. Tout simplement. Si certains se demandent encore pourquoi il ne joue pas plus, nous avons ce soir la réponse.

Bonucci 5,5 : Trop généreux, Leo a tout lâché dimanche et s’est retrouvé les poches vides ce soir. Il se traîne pendant 120 minutes un boulet prénommé Daniele. Son carton jaune lui fera sauter la finale contre le Milan. Reste son tir au but décisif, et ce brassard de capitaine qui lui va plutôt bien.

Alex Sandro 5 : Très, trop, peu d’impact offensif pour un latéral qui en fait son atout principal. Défensivement, il se fait littéralement manger par Eder qui le dépose sur le but de Perisic. Le Brésilien ne nous a que trop bien habitués.

Cuadrado 4 : Le Colombien pourrait passer la nuit aux urgences, pris de maux de tête infernaux. Car Perisic l’a rendu fou. Qu’on lui donne un verre d’eau fraîche et une boite de paracétamol. Et vite.

Hernanes 4,5 : Lent, le prophète s’est fait engloutir par Medel sur le premier but. Approximatif techniquement, il est redevenu le joueur décrié et incompris qu’il était jusqu’au match aller contre le Bayern. 11 millions pour jouer un match et demi correctement, c’est plutôt une bonne affaire. Non ? Non. Remplacé par Lemina

Sturaro 5 : Stef a laissé son esprit guerrier à Turin. Dépassé aussi bien physiquement que techniquement, le jeune italien a couru 120 minutes dans le vide. Une grosse séance de cardio en somme.

Asamoah 4,5 : Un fantôme. Malheureusement très limite physiquement, Kwadwo s’est fait submerger par la fougue nerazzurra ce soir. Aucunement incisif dans le jeu, il n’a fait qu’errer entre la surface de réparation juventina et le rond central, sans jamais savoir répondre à la question existentielle de ce soir : « Mais qu’est-ce que je fais sur le terrain ? ». Remplacé par Pogba

Zaza 6 : Le meilleur des moins bons. Il a l’envie et la combativité que les autres n’ont pas. Le non-match de l’équipe rend son poteau anecdotique. Manque de peu un but incroyable à la 100ème minute. L’envie on vous dit.

Morata 5 : Une belle passe pour son BF qui la plante sur le poteau. Rien d’autre. Sa double occasion en toute fin de match n’est qu’un cache-misère. Jusque là, la Juve ne totalisait qu’un seul tir cadré. C’est dire l’impact nullement offensif de (des) attaquant(s).

———————————————

Barzagli 5,5 : Il arrive pour essayer de mettre un peu d’ordre mais se retrouve, en compagnie de Bonucci, à tenir une défense à trois. Trop d’approximation dans la relance, malgré quelques jolis (mais dangereux) crochets.

Lemina 6 : Une rentrée de molosse. Sans pour autant exploser l’écran, il court, tacle, mord les ballons comme les chevilles adverses. Une envie qui a manqué à la Juve ce soir.

Pogba 6 : Certains diront que sans lui, l’équipe n’est pas la même. Mais force est de constater que ce soir, la Juventus est tout simplement passée à côté de son match. Frais et face à un Santon au bout du rouleau, il aurait pu (dû) faire mieux.

Allegri 5 : Il met en place une équipe faite pour perdre. Le choix d’Asamoah titulaire fait discuter. Il commence par un 4-4-2 avant de se rendre à l’évidence. Ces joueurs là ne savent pas le tenir. L’équipe n’est jamais rentrée dans le match, malgré ses vocalises incessantes sur le banc. Max est passé prêt de la Bérézina.

*Le barème est italien




🔥 Les sujets chauds du jour :

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Olivier Giroud se rapproche de la MLS

« Je regrette le renvoi de José Mourinho », Nicolo Zaniolo

L’Inter Milan cible Giacomo Raspadori

Avatar

Leo Carta

Rédacteur Juventus



Derniers articles