Les notes de la Juventus face à l’Inter

Par Leo Carta publié le 19 Sep 2016
Crédits

Juventus

Buffon 5,5 : Il ne peut pas faire grand chose sur les têtes d’Icardi et Perisic. Néanmoins, il semble plus fébrile qu’à l’accoutumée. Peu de ballons aériens captés, des trajectoires parfois mal maîtrisées et une pression constante des attaquants nerazzurri qu’il aura fallu contourner. Non sans difficulté.

Benatia 6 : Jusqu’à sa blessure, Mehdi réalisait un match plutôt correct. Percutant et solide, il aura finalement eu moins de boulot que son remplaçant. Remplacé par Barzagli

Bonucci 5,5 : Leo a souffert, et c’est peu dire, l’activité d’Icardi. En retard sur le premier but de l’Argentin, il n’a pas réussi à se rattraper par la suite. Ses nombreuses tentatives d’ouverture n’ont trouvé personne.

Chiellini 6 : Moins en difficultés que ses camarades, il trouve le bon rythme dans un match de plus en plus intense et physique. Constamment à la limite, il s’en sort de justesse grâce à son tempéremment de guerrier. Remplacé par Pjaca

Lichtsteiner 6,5 : Malgré le non match de l’équipe, on a revu ce soir, sur quelques actions, le Lichtsteiner que l’on connaissait tous. Bien dans le jeu et se projetant toujours vers l’avant. De lui vient le seul but bianconero. A l’ancienne. La concurrence lui fait du bien. Ou l’envie de bien figurer contre son non-futur club ?

Khedira 5,5 : Encore une occasion énorme non convertie. La semaine s’achève pour Sami et c’est tant mieux. Sa première défaite sous les couleurs de la Juve.

Pjanic 5 : Une position qui ne lui va décidément pas et qui remet en perspective tout le recrutement juventino. Car avec l’absence de Marchisio et du jeune Mandragora, que l’on ne verra sûrement pas jouer cette année, l’adaptation de Pjanic en regista ressemble plus à une solution désespérée qu’à une vraie réflexion tactique. Peu en vue, il garde souvent trop le ballon et semble avoir envie d’en découdre plus haut. Allegri devra revoir son dispositif. Et tout commencera par le poste du Bosnien.

Asamoah 4 : Difficile d’être tendre avec le Ghanéen qui réalise un vrai non match. C’est d’ailleurs à se demander pourquoi Allegri ne l’a pas remplacé, lui, au lieu de Chiellini. Lent, fébrile et souvent dans les mauvais coups. Des ballons perdus à la pelle dont celui, d’une tristesse sans nom, qui entraîne le but de Perisic. Ouch.

Alex Sandro 7 : Ce soir, les latéraux ont fait un match monstre. Dommage pour eux, qui sont généralement ceux qui se tuent le plus à la tâche dans ce 3-5-2, ce n’est pas le cas de tout le monde. Sandro lui n’a pas arrêté et a dicté sa loi sur ce côté gauche. Pas aidé par Asamoah, il ne lui manque qu’une mezz’ala solide avec laquelle combiner.

Dybala 5,5 : La lumière doit venir de ses pieds. Jamais au même endroit, il est le vrai lien entre le milieu et l’attaque. Malheureusement, il doit faire face à un pressing tout terrain des nerazzurri qui ne le lâchent pas d’une semelle.

Mandzukic 6 : Comme à son habitude, il se bat sur tous les ballons sans jamais n’en recevoir un correct. Difficile de le blâmer pour une mauvaise prestation générale. Remplacé par Higuain

 


 

Barzagli 5 : Un carton jaune dès ses premières minutes de jeu qui vont freiner son entrain. Eder et Perisic lui donnent du fil à retordre. Trop même.

Higuain 6 : Son entrée en jeu tardive est critiquable, mais son engagement ne l’est pas. Sur son seul ballon du match, il manque de peu d’inscrire son 4ème but de la saison.

Pjaca non noté.

 

Allegri 5,5 : Difficile de comprendre comment la Juve passe, en une semaine, du match contre le Sassuolo à celui d’hier. Max devra se poser les bonnes questions et résoudre une bonne fois pour toutes l’équation du milieu de terrain. Pas assez solide défensivement, il n’accouche d’aucune idée de jeu. Sans créativité et sans combativité, ça va être dur. Patience, oui. Remise en cause, aussi.

 

*Le barème est italien




🔥 Les sujets chauds du jour :

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Avatar

Leo Carta

Rédacteur Juventus



Derniers articles