Les notes de la Juventus face à la Fiorentina

Par Nicolas Portais publié le 25 Avr 2016
Crédits

Juventus

Buffon 7,5 : Il sort (presque) tout ce qu’il veut, notamment une double tentative sur penalty en fin de match. Un grand Buffon à qui la Juve doit une bonne part de son succès.

Lichtsteiner 6 : Il verrouille bien son côté, mais gêné par un bloc florentin bien en place, il ne parvient pas vraiment à apporter du danger. Remplacé par Cuadrado.

Barzagli 6 : Un match relativement serein, dans la lignée de ce qu’il propose cette année. Tout est dit.

Bonucci 5 : Il tergiverse dans l’axe sur l’action qui amène l’égalisation des hommes de Sousa. Avant cela, il rendait une copie relativement correcte.

Rugani 6 : Pas de quoi rougir une nouvelle fois à côté de la doublette Bonucci-Barzagli. Il a reçu son tout premier carton jeune en Serie A hier soir après bout de 53 matchs disputés, signe pour lui aussi d’un calme olympique.

Evra 5,5 : Occupe lui aussi son côté correctement, même si la vitesse d’exécution de Tello lui a parfois causé du souci.

Khedira 6 : Inspiré sur l’ouverture du score et souvent bien placé dans le dos de la défense, il laisse dans le même temps Lemina un peu seul à s’occuper du travail défensif.

Lemina 6 : Aligné en lieu et place d’Hernanes, l’ancien Marseillais a produit une prestation de qualité, avec une orientation du jeu sûre, sans être géniale.

Pogba 7 : Des gestes techniques en pagaille et un début de match pied au plancher. Très souvent sollicité à la conduite du jeu, il tient à nouveau la baraque comme un vieux briscard. Remplacé par Asamoah.

Mandzukic 6,5 : Un jeu en déviation plein de malice et un but avant la mi-temps, deux bons points pour le Croate qui a par ailleurs passé beaucoup de temps sur les côtés de l’attaque.

Dybala 6 : Pas mal de touches de balle à la construction mais peu d’occasions concrètes dans la zone de vérité pour le petit Argentin. Remplacé par Morata.

——————————————————————————–

Asamoah non-noté.

Cuadrado non-noté. A failli coûter cher à son équipe dans l’emballage final avec cette faute dans sa surface.

Morata non-noté : Vingt minutes passées sur le terrain seulement, mais assez pour venir doucher l’Artemio Franchi. Clinique.

Allegri 6 : Victoire manifestement décisive dans la course au titre hier soir, mais qui aura mis du temps à se dessiner. La seconde mi-temps n’aura pas été de tout repos pour la Vieille Dame, qui aura voyagé un peu moins bien qu’à l’accoutumée. Pas de quoi l’empêcher d’arborer un franc sourire au coup de sifflet de l’arbitre cependant.

*Le barème est italien




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Avatar

Nicolas Portais

Rédacteur Juventus



Derniers articles