Les notes de la Fiorentina face au Milan AC
Tatarusanu 6 : Serein en première période, un peu moins en seconde. Il réalise quelques jolies sorties et des parades de patron mais devient de plus en plus brouillon au fil du temps.
Tomovic 6,5 : De l’engagement à la limite du raisonnable. Gracié par l’arbitre en fin de rencontre, il a charbonné pendant toute la durée du match et a remporté la majorité de ses duels.
Rodriguez 6 : Le patron de cette défense florentine débute mal la rencontre et prend un jaune pour une grossière faute sur Bacca. Peine dans les un contre un mais réussit toujours à s’en sortir. Remplacé par Vecino
Salcedo 6,5 : Première titularisation et premier match en Serie A pour le Mexicain. Sa bonne entente défensive avec Milic lui permet de marquer à la culotte Suso. En début de seconde période il est annihile le contre mené par Bacca et Bonaventura. Un contre qui, comme dirait Christian Jean-Pierre, « aurait pu être dangereux« .
Bernardeschi 6,5 : Gros début de match pour le Toscan qui repique beaucoup dans l’axe et cherche le tir. Visiblement très motivé il s’épuise et s’estompe petit à petit.
Sanchez 6 : Une belle première mi-temps durant laquelle il apporte qualité et quantité au milieu de terrain viola. Dans le dur en début de deuxième mi-temps il prend le poste de Rodriguez, remplacé, et gère assez mal un rôle qui n’est pas le sien.
Badelj 5,5 : Si son engagement n’est pas à blâmer, sa relative qualité technique et son imprecision bloquent la Viola en phase de construction. Beaucoup d’erreurs en seconde période bien que son réflexe sur le tir de Suso sauve les siens. Remplacé par Tello
Milic 6 : Le parfait copilote. Il couvre Borja Valero en limitant les courses de Calabria et gère Suso quand son pote Salcedo ne le peut pas. Peu entreprenant offensivement, il termine difficilement la rencontre, faute de carburant.
Ilicic 4,5 : Invisible sur toute la première mi-temps, malgré la bonne prestation de la Fio. Mange un péno qu’il catapulte sur le montant gauche de Donnarumma. Remplacé par Babacar
Borja Valero 6 : Comme ses collègues, il cale en seconde mi-temps. Néanmoins, cela reste toujours un plaisir, et un privilège, de voir ce joueur jouer en Serie A. Intelligents, sa position et ses déplacements font mal à l’équipe rossonera. Un modèle.
Kalinic 5 : Mauvais match du Croate qui mange quelques belles occasions dont un beau ballon que lui offre Bernardeschi en première période.
Vecino 5,5 : Une entrée en jeu plutôt fade, sans étincelles. Il ne dynamite rien et ne rassure pas non plus en couverture.
Tello 6 : Décide d’embêter De Sciglio en fin de match mais manque de lucidité dans le dernier geste.
Babacar non noté
Sousa 6 : Auteurs d’un gros début de match, les joueurs de Sousa gèrent le match mais semblent ne rien vouloir risquer. Et leur tord réside dans cette non prise de risque ce soir, car les florentins ont constamment manqué leur dernier coup. Le Portugais décide ensuite de passer sa défense à 4, une mauvais idée. Son équipe bat de l’aile et risque de perdre le match plus d’une fois.
*Le barème est italien
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les recruteurs de l’Inter en Argentine pour observer plusieurs pépites locales
• Enfin la rédemption de Nicolò Zaniolo ?
• L’Italie dans un groupe compliqué à l’Euro Espoirs 2025
• En fin de contrat, Alex Meret, numéro 3 de l’Italie, attise les convoitises
• Mikautadze et d’autres joueurs de l’OL dans le viseur de la Juve
Derniers articles
Les recruteurs de l’Inter en Argentine pour observer plusieurs pépites locales
Selon Tuttosport, l’Inter cible plusieurs talents prometteurs en Argentine, suivant une tradition fructueuse qui a […]
Enfin la rédemption de Nicolò Zaniolo ?
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport dans son édition du jour, Nicolò Zaniolo, à […]
L’Italie dans un groupe compliqué à l’Euro Espoirs 2025
L’Italie U21 se prépare pour un défi de taille à l’Euro 2025, où elle affrontera […]