Les notes de la Fiorentina face à la Juventus
Tatarusanu 5 : Le gardien roumain a eu beaucoup de difficultés à entrer dans son match. En témoigne les multiples relances et dégagements ratés qui ont mis ses coéquipiers en difficulté. N’a pas la main assez ferme pour repousser la tête de Khedira.
Tomovic 5 : Le Serbe a subi le pressing de ses adversaires sans vraiment montrer de signes de sérénité. Averti en fin de match pour un tacle non maitrisé sur Sandro.
Gonzalo Rodriguez 6 : Match sérieux du défenseur argentin. Il s’en est plutôt bien sorti face au pressing quasi constant de la Juventus.
Astori 4 : Une main à la 9ème minute sur un centre de Dybala qui aurait dû offrir un penalty à la Juventus. En retard sur le but de Khedira et souvent en difficulté face au pressing adverse.
Alonso 6 : Il a souffert dans son couloir face à la fougue et la technique de Daniel Alves. Un match sérieux néanmoins et il ne s’est pas montré avare en effort tout au long de la partie.
Vecino 5,5 : Averti à la 44ème minute après une faute sur Dybala, quelques interceptions intéressantes au milieu mais a semblé piocher physiquement.
Badelj 5 : Un gros tacle non maitrisé sur Asamoah dès la première minute de jeu. Le joueur croate s’est montré combatif, a récupéré pas mal de ballons au milieu mais a assez peu pesé dans l’ensemble. Remplacé à la 65e minute par Carlos Sanchez.
Chiesa 6 : Le fils de l’ancien attaquant Enrico Chiesa qui a lui-même joué à la Fiorentina a montré des choses intéressantes du haut de ses 18 ans. Doué techniquement, il a cherché ses attaquants dans l’axe sans réussite néanmoins. Prometteur. Blessé et remplacé par Tello à la mi-temps.
Bernardeschi 4,5 : Match assez décevant dans l’ensemble. Le jeune italien n’a trouvé aucune solution autour de lui, mangé par le collectif de la Juventus. Quelques accélérations pour tenter de déstabiliser ses adversaires en contre mais il est demeuré incapable d’apporter un quelconque danger dans la surface adverse. Peu mieux faire.
Ilicic 5,5 : Il a multiplié les appels sans réussite en première période. Plus inquiétant, le Slovène s’est aussi montré avare en effort en ne réalisant pas de pressing sur certaines phases de jeu. Passeur décisif sur le corner amenant le but de Kalinic à la 71e minute de jeu.
Kalinic 6,5 : Privé de ballons et averti après un coup de coude à la 39e minute sur un duel avec Bonucci, il a joué dans son propre camp la plupart du temps. Auteur de l’égalisation de la tête sur un corner à la 71e minute, en prenant le dessus sur Alex Sandro.
——————–
Tello 6,5 : Entré après la mi-temps à la place de Chiesa blessé, il a tenté d’apporter sa vitesse sur des phases de débordement. Il a réussi à mettre en difficulté Sandro en fin de match grâce à sa vivacité.
Carlos Sanchez 5,5 : a remplacé Badelj à la 65e minute. Il a apporté un soupçon de stabilité au milieu de terrain sans vraiment influencer le jeu de son équipe.
Rossi non noté
Paulo Sousa 5 : L’entraineur florentin a sans doute trop tardé pour réaliser ses changements. Les entrées de Carlos Sanchez et Rossi n’ont en rien perturbé le jeu de la Juventus.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• L’ATALANTA ne peut plus se passer de Mateo RETEGUI
• Mattia FELICI, l’ITALIEN qui monte à CAGLIARI
• Où en sont les cracks ITALIENS ? Episode 3 : Giovanni Leoni
• Cesare CASADEI, pépite ITALIENNE de Chelsea sur le point de revenir en SERIE A
• CAPELLO à la rescousse de FRATTESI « Je ne comprends pas comment il ne peut pas jouer à l’INTER »
Derniers articles
L’ATALANTA ne peut plus se passer de Mateo RETEGUI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Mateo Retegui joue un rôle crucial pour l’Atalanta. […]
Mattia FELICI, l’ITALIEN qui monte à CAGLIARI
À seulement 23 ans, Mattia Felici s’est imposé comme l’un des héros de la rencontre […]
Où en sont les cracks ITALIENS ? Episode 3 : Giovanni Leoni
Comme le raconte Ultimouomo.it, Giovanni Leoni, défenseur central du Parma âgé de seulement 18 ans, […]