Les notes de la Fiorentina contre la Juventus

Par Cesco publié le 16 Jan 2017
Crédits

Fiorentina

Tatarusanu 6,5 : Un but sur lequel il ne peut rien à cause d’une défense passive, une belle parade sur ce même Higuain. Au final, une soirée correcte pour un gardien si décrié.

Rodriguez 6,5 : Bon relanceur, solide dans les duels, il a guidé sa défense avec brio. Et c’était pas peu dire.

Astori 6,5 : L’international italien a bien fermé les espaces dans lesquels Dybala aurait pu profiter. Une performance que l’on aimerait voir plus souvent.

Sanchez 6 : A souffert face à Sandro sur le côté. Le poste de défenseur n’est pas vraiment pour lui même s’il s’en sort avec les honneurs.

Olivera 6 : Une prestation sans fausse note mais sans feu d’artifices. Quoi que, tenir la dragée haute à Cuadrado n’est pas donné à tout le monde. Demandez à l’Olympique Lyonnais.

Badelj 7 : S’il n’a pas participé grandement au jeu de son équipe, Milan Badelj a été très bon en couverture et a permis à la Fiorentina de garder le contrôle de la rencontre. Mieux, il inscrit un but, son deuxième de la saison.

Vecino 6,5 : Bon match du milieu de terrain, très remuant au milieu de terrain, il aurait mérité un but. Mais le poteau et Buffon en ont décidé autrement.

Valero 6,5 : De retour de blessure, il n’a pas pris de risque mais a repris son rôle d’organisateur de la Viola. Indispensable, même quand il n’est pas à fond.

Chiesa 7 : Après Simeone, un autre « fils de » brille. Chiesa aura participé comme il se doit au succès de son équipe avec une multitudes d’actions dangereuses et des passes incisives. Chapeau bas. Remplacé par Tello.

Bernardeschi 6,5 : Moins en vue que sur ses dernières prestations, il débloque la partie en offrant à Kalinin l’ouverture du score. Remplacé par Cristoforo.

Kalinic 7 : Buteur et dominateur sur la défense de la Juve, il vient peut être de faire grimper sa côte de 10 millions en Chine. S’il part, la Fiorentina peut s’en mordre les doigts. L’argent ne fait pas toujours le bonheur. Sauf pour certains.


Cristorforo : non noté

Tello : non noté

Paulo Sousa 7 : Une préparation de match parfaire et un duel remporté face à Allegri qui donnera à ses peut être futurs employeurs, une raison supplémentaire de le recruter. Pour le moment, il gagne un match référence. Le déclic attendu ?




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Fabio Cannavaro justifie son choix pour l’Udinese

« L’objectif est d’obtenir le meilleur résultat », Massimiliano Allegri

Ibrahimovic propose Xavi Hernandez au poste d’entraîneur du Milan AC

La Juventus s’intéresse à Patrick Dorgu

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles