Milan AC-Shkëndija : l’avant-match

Par Matthieu Pianezze publié le 17 Août 2017
Crédits

A 3 jours de son entrée en lice en Serie A, le Milan AC joue déjà gros en vue de sa future saison. En effet, les hommes de Montella doivent passer l’écueil du barrage d’Europa League pour rejoindre la phase de groupe et lancer définitivement son retour vers les sommets du football européen. Après avoir passé sans encombre les Roumains de Craiova au tour précédent ce sont les modestes macédoniens de Shkëndija qui se présentent à San Siro ce soir. Mirabelli et Fassone ont clairement annoncé que la qualification était obligatoire et que le moindre faux pas ne serait pas autorisé pour un club qui cherche à se reconstruire le plus rapidement possible. La préparation avance bien et Montella s’est montré satisfait de l’état physique de ses troupes. En dehors des candidats au départ (Niang, Gomez, Sosa, Paletta), il dispose d’un effectif quasiment au complet qui travaille dur dans les entrailles de Milanello. L’enthousiasme est revenu du côté des tifosi avec une belle campagne d’abonnement pour le moment par rapport aux tristes dernières saisons. Ainsi il serait dommage de doucher cela avec une élimination précoce qui ferait tache.

Milan AC (4-3-3)

Montella devrait encore faire confiance à son 4-3-3 fétiche même s’il a avoué hésiter de plus en plus avec un 3-5-2. Néanmoins, avec Romagnoli encore un peu juste, il restera fidèle à son système de base. Biglia est absent jusqu’à la fin du mois de septembre et est le seul absent notable. Pour le reste, les joueurs non convoqués sont tous en instance de transfert. Antonelli et Zapata pourraient être titularisés en défense. Au milieu, Montolivo devrait retrouver sa place devant la défense aux côtés de Kessie et Calhanoglu. Devant, le trio devra selon toute vraisemblance être composé de Suso, André Silva et Borini.

Donnarumma

Conti Bonucci Zapata Antonelli

Kessie Montolivo Calhanoglu

Suso André Silva Borini

Shkëndija (4-2-3-1)

Très peu d’informations sur cette équipe entrainée par Erhan Selimi qui devrait néanmoins s’appuyer sur un système de jeu assez offensif pour tenter de mettre un but à San Siro qui pourrait valoir de l’or.

Zahov

Todorovski Bejtulai Bojku Celikovic

Alimi Totre

Radeski Hasani Abdurahimi

Ibraimi

Les dernières news

Montella est venu en conférence de presse hier avec Suso, il a évoqué le départ de Bacca qui a signé avec Villarreal signifiant qu’il n’avait pu obtenir ce qu’il voulait de l’attaquant colombien. Kalinic devrait signer prochainement et Montella s’est montré ravi de disposer d’un attaquant capable de participer au jeu et de s’intégrer parfaitement à son schéma de jeu. Suso lui, a montré son plaisir d’évoluer sous les ordres de Montella et de son bien être au Milan AC où il devait prolonger son contrat sous peu.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Les recruteurs de l’Inter en Argentine pour observer plusieurs pépites locales

Enfin la rédemption de Nicolò Zaniolo ?

L’Italie dans un groupe compliqué à l’Euro Espoirs 2025

En fin de contrat, Alex Meret, numéro 3 de l’Italie, attise les convoitises

Mikautadze et d’autres joueurs de l’OL dans le viseur de la Juve

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles