Milan AC, Inter, le bilan de la tournée asiatique

Par Cesco publié le 01 Août 2017
Crédits

Le Milan AC et l’Inter étaient en Chine pour disputer l’International Champions Cup asiatique. Voici leur bilan et les enseignements de cette tournée pré-championnat.

Le Milan AC, c’est tout ou rien

Pour son premier match face à Dortmund, il est peu dire que le Milan s’est fait malmener. Malgré un joli but de Bacca sur un contre, les partenaires de Storari n’ont pu que subir les assauts d’Aubameyang et de ses potes. Le bilan des courses reste soft, 3-1 et des jambes forcément lourdes après une grosse préparation physique. Côté tactique Montella n’a pas aligné de défense à trois pour le moment. Il faut dire que l’équipe type n’est pas encore alignée et que toutes les recrues n’ont pas encore trouvé leurs marques. Pour le deuxième match, le Diavolo a infligé une correction à un Bayern assez passif avec un 4-0 sec et sans bavure. Le jeu en contre fonctionne bien, Kessié au coeur du jeu régale tandis que Niang semble se battre avec une détermination nouvelle pour avoir une place dans le nouveau projet milanais. Devant, pas encore d’André Silva mais derrière, les débuts de Bonucci, serein comme à son habitude. A noter également, le retour de Bonaventura en match, ce qui n’était plus arrivé depuis sa blessure survenue contre Udinese la saison passée.

Résultats :

Milan AC-Dortmund 1-3

Milan AC-Bayern 4-0

L’Inter travaille dans l’ombre et remporte le trophée !

Critiquée pour son apathie sur le mercato, l’Inter de Spalletti a fait peur à ses tifosi. Mais les premiers matchs en Asie ont vite effacé les premières peurs. Face à Schalke, les Nerazzurri ont montré un visage offensif et dominateur mais ne l’ont pas emporté. La faute à une erreur de Nagatomo, toujours aussi décrié sur son couloir droit. On attendait également de voir le comportement de Perisic, en proie aux rumeurs de transferts vers Manchester United. Spalletti veut le garder, l’a fait jouer et le Croate est monté en régime tout doucement pour finir avec une prestation majuscule face au Bayern et à Chelsea. Mention spéciale également à Eder et Jovetic qui ont parfaitement su saisir leur chance au moment où l’Inter est à la recherche d’un vice Icard. Spalletti semble avoir trouvé un début de recette pour faire jouer ses joueurs de la meilleure des façons possibles, et à leur niveau. Le positionnement de Joao Mario en numéro 10 ainsi que l’apport de Valero à la construction se fait sentir. Gagliardini semble monter doucement en pression pendant que Kondogbia alterne le bon et le moins bon (son but contre son camp contre Chelsea est terrible…).Enfin, derrière, Skriniar a montré un bien joli visage, se montrant déterminant dans ses interventions et propre (et même plus) dans ses relances. Avec quelques coups intelligents pour renforcer l’équipe, l’Inter pourrait être plus qu’un outsider cette saison.

Résultats :

Inter-Schalke 04 1-1

Inter-Lyon 1-0

Inter-Bayern 2-0

Inter-Chelsea 2-1




🔥 Les sujets chauds du jour :

Claudio Marchisio encense Paulo Dybala

Le président de la Juventus lance un appel fort aux supporters

La Roma se décide pour l’avenir de Renato Sanches

Trois cadres de Naples incertain face à Udinese

Simone Inzaghi annonce l’arrivée de Mehdi Taremi

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles