Milan AC – Austria Vienne : l’avant match

Deux mois après avoir vaincu l’Austria Vienne avec un score de 5 à 1, le Milan AC s’apprête à affronter une nouvelle fois le club autrichien lors de ce match retour. Un match qui pourrait qualifier d’office les rossoneri si ceux-ci parviennent une nouvelle fois à vaincre l'équipe adverse.

Par Nawel Saïdat publié le 23 Nov 2017

Le Milan AC inquiète. Après 6 défaites en 13 matchs, les Rossoneri s’éloignent du podium de Serie A, provoquant l’agacement des tifosi. Il faut dire qu’après un mercato de plus de 200 millions d’euros, le Milan AC avait tout pour repartir de zéro, et pouvait gouter une nouvelle fois à la victoire. S’ajoute à ces résultats un scandale et cette rumeur concernant le non-respect du fair-play financier. Autant avouer que le club est encore loin du compte. Seule consolation pour les supporters : l’Europa League. Une compétition dans laquelle le club s’est assez bien débrouillé pour le moment, redonnant un infime espoir aux tifosi rossoneri. Avec une large victoire lors du match aller, le club lombard ne devrait pas s’inquiéter à l’approche du match contre l’Austria Vienne. Mais attention à l’excès de confiance, souvent nocif a l’équipe…

Milan AC (3-5-2)

Pour ce match, Vincenzo Montella devrait opter pour un 3-5-2 déjà utilisé à plusieurs reprises cette saison. Seul problème de taille : les rossoneri vont devoir faire sans Suso. Mis au repos après s’être blessé contre le Napoli, le joueur espagnol pourrait bien louper le choc contre le Torino. Un manque qui risque d’être difficile à combler. Pas de Romagnoli ni de Abate non plus, qui devraient se tenir éloigné du terrain pour ce match. Biglia ferait quant à lui son grand retour en tant que titulaire pour affronter l’Austria Vienne. Côté attaque, l’entraineur du Milan AC aurait choisi d’aligner A.Silva et Cutrone. Un choix peu surprenant de la part de Montella puisque le joueur portugais a déjà fait forte impression lors des précédents matchs d’Europa League. Tout comme le jeune Cutrone, déjà fort apprécié des tifosi,  qui va pouvoir profiter de ce match pour faire une nouvelle fois ses preuves, et pourquoi pas espérer obtenir un temps de jeu plus important en cette deuxième partie de saison.

 

Donnarumma

Zapata  Bonucci  Rodriguez

Borini  Kessie  Biglia  Calhanoglu  Bonaventura 

André Silva  Cutrone

 

Austria Vienne (4-2-3-1)

Pas de changement côté schéma tactique pour l’Autria Vienne qui devrait jouer en 4-2-3-1. Un schéma utilisé lors du match aller, avec cependant plusieurs changements du côté des joueurs, y compris un changement de gardien. Seuls quelques joueurs ayant participé au match aller comme Pires ou bien encore Serbest devraient être titulaires pour ce match retour.

 

Pentz 

Gluhakovic  Kadiri  Borkovic  Salamon 

Serbest  Holzhauser

Tajouri  Prokop  Pires 

Friesenbichler

 

 

Les dernières news :

A l’approche du match, Vincenzo Montella s’est exprimé lors d’une conférence de presse. Souvent questionné sur son avenir au sein du club, l’entraineur des rossoneri a affirmé : « J’en suis à un point où je ne fais plus attention aux critiques me concernant car trop de choses sont dites. Il en va de même pour celles concernant mon travail d’entraineur. Je vois des signes positifs tous les jours, avec beaucoup de calme. Tout ce dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs ». Concernant l’Europa League, Montella a déclaré : « Nous avons beaucoup d’espoir. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes dans toutes les compétitions auxquelles nous avons participé jusqu’à maintenant, mais nous devons assurer la victoire afin de pouvoir nous focaliser par la suite sur le championnat italien. Nous devons nous améliorer mentalement, et ce match va nous aider à tester notre niveau actuel.»

Nawel Saïdat

Rédactrice



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.