Milan AC – AS Roma : L’avant match.

Par Nawel Saïdat publié le 01 Oct 2017

C’est un match d’une importance capitale qui attend les joueurs ce dimanche. Du côté du Milan, la pression ne cesse de monter pour celui qui voit sa côté de popularité descendre auprès des tifosi. Ceux ci reprochent à Vincenzo Montella ses choix stratégiques peu efficaces, mais pas seulement. L’entraîneur n’est pas la seule cible des critiques puisque les supporters semblent également remonté contre leurs joueurs, les accusant de manquer de motivation, et d’offrir un jeu d’une piètre qualité. La seule façon de faire taire les mauvaises langues serait de remporter ces trois précieux points contre la Roma. La pression est toute aussi présente du côté de la Louve, qui a réalisé un début de saison honorable, et qui compte bien vaincre une nouvelle fois le Milan AC au sein d’un San Siro à l’ambiance éléctrique et code promo PMU

Milan AC (3-5-2)

Sans surprise, Vincenzo Montella opterait une nouvelle fois pour un 3-5-2. L’ancien schéma tactique en 4-3-3 ne semble être qu’un lointain souvenir, puisque celui ci n’est même plus évoqué. Malgré l’efficacité du duo offensif Cutrone/A.Silva, la jeune pépite milanaise ne devrait pas être titulaire lors de ce match. Un choix réfléchi de l’entraîneur qui a fait part à plusieurs reprises de sa volonté de pouvoir effectuer une certaine rotation dans l’équipe. Le jeune attaquant serait tout de même sur le banc, tandis que Kalinic devrait jouer aux côtés du joueur portugais.

 

Donnarumma 

Romagnoli Bonucci Musacchio 

Rodriguez Calhanoglu Biglia Kessié Borini 

Kalinic André Silva  

AS Roma (4-3-3)

Là aussi très peu de surprise du côté de la Louve. Di Francesco opterait une nouvelle fois pour un 4-3-3 avec peu de changements. A noter tout de même l’absence de certains joueurs pour ce match comme Schick, Defrel ou encore Perotti, tous les trois blessés. Des absences qui ne semblent pas inquiéter l’entraîneur, convaincu par l’efficacité de son équipe à la vue des dernières prestations de la Roma en ce début de saison.

Alisson

Peres Manolas Fazio Kolarov

Nainggolan De Rossi Strootman

Florenzi Dzeko El Shaarawy

 

Les dernières news

Di Francesco a donné une interview la veille de la rencontre, dans laquelle il revenait sur les précédents matchs de la Roma, mais également sur la qualité d’entraîneur de Montella : « Grande qualité de communication et de savoir interagir, aussi dans le vestiaire. Il est également bon dans l’adaptation du système de jeu avec ses joueurs. Peut-être aussi en modifiant son style de jeu, mais en maintenant sa philosophie, qui est celle de jouer et de faire mal à l’adversaire » avant de reparler des ambitions de sa propre équipe : « Notre but est de rester aussi haut que possible. Nous respectons le Milan AC, mais nous venons pour les trois points« .

Nawel Saïdat

Rédactrice



Lire aussi