Milan AC-AEK Athènes : l’avant-match
La tension est de plus en plus présente dans la maison Milan AC suite à la défaite du week-end dernier face à la Juventus. La zone Champions est déjà à 12 points après 11 journées et l’objectif fixé en début de saison semble déjà bien compromis. Ainsi, l’Europa League et son billet qualificatif en Champions League octroyé au vainqueur de l’épreuve devient un objectif de plus en plus prégnant. La victoire arrachée face à Rijeka et le match nul concédé au match aller face à l’AEK Athènes n’ont pas permis d’assurer la première place d’un groupe extrêmement moyen. Montella sait que le rendez-vous du soir est capital avant un déplacement à Sassuolo ce week-end et une trêve internationale. En face, l’équipe grecque actuellement deuxième de ce groupe D et poussé par un stade qui s’annonce brulant ne pense qu’à faire tomber l’ogre milanais. En championnat, les Athéniens sont troisièmes à seulement deux points du leader.
AEK Athènes (3-4-1-2)
Le technicien espagnol Manolo Jimenez fait confiance à son système fétiche en 3-4-1-2 mais devra faire face à une absence fondamentale celle de son dépositaire du jeu Mentales. Pour le reste pas de surprise avec l’ancien pensionnaire de Serie A Marko Livaja pour mener l’attaque grecque.
Anestis
Vranjes Lampropoulos Cosic
Bakakis Simoes Galanopoulos Lopes
Lazaros
Livaja Araujo
Milan AC (3-4-1-2)
Sous pression, Vincenzo Montella, optera pour un système à 3 défenseurs. Bonucci suspendu deux matchs en championnat est de retour. Musacchio et Romagnoli l’accompagneront. Au milieu Biglia est blessé au genou et Bonaventura n’est pas dans le groupe. Locatelli sera titulaire devant la défense. Montolivo devrait retrouver une place de titulaire à la place d’un Kessié décevant ces derniers matchs. Devant c’est le duo André Silva-Cutrone qui démarrera la rencontre.
Donnarumma
Musacchio Bonucci Romagnoli
Borini Locatelli Montolivo Rodriguez
Calhanoglu
André Silva Cutrone
Les dernières news
– En 9 rencontres face à des équipes grecques le Milan AC ne s’est incliné qu’une seule fois. C’était en novembre 2006 face justement à l’AEK Athènes.
– L’ambiance devrait être belle à Athènes ce soir avec plus de 45 000 spectateurs attendus.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « C’était le MEILLEUR choix possible » : Massimo Ambrosini commente la nomination de GATTUSO à la tête de l’ITALIE
• « Fidèle à son style COMBATIF, il mise sur des ailiers PERCUTANTS pour construire son équipe » : l’ITALIE de GATTUSO prend forme
• « Certains le surnommaient déjà « Baby BUFFON » : Giovanni DAFFARA, ce jeune gardien qui monte à la JUVE
• Gennaro GATTUSO, pour redonner une âme à l’ITALIE
• « En ITALIE, les équipes de jeunes brillent, mais les talents s’évanouissent », où en sont les ITALIENS champions d’EUROPE U17 ?
Derniers articles
« C’était le MEILLEUR choix possible » : Massimo Ambrosini commente la nomination de GATTUSO à la tête de l’ITALIE
Dans une interview accordée à Il Messaggero, Massimo Ambrosini a parlé de la nomination de […]
« Fidèle à son style COMBATIF, il mise sur des ailiers PERCUTANTS pour construire son équipe » : l’ITALIE de GATTUSO prend forme
Comme le raconte La Stampa, Rino Gattuso, nouveau sélectionneur de l’équipe d’Italie, prépare ses débuts […]
« Certains le surnommaient déjà « Baby BUFFON » : Giovanni DAFFARA, ce jeune gardien qui monte à la JUVE
Comme le raconte Tuttosport, Giovanni Daffara, 20 ans, gardien formé à la Juventus, est passé […]