Les meilleurs joueurs de l’Inter : 14ème

Par Pierrick Dujardin publié le 06 Juin 2017
Crédits

Si l’Inter a au cours des années 2000 réussi à se hisser sur le toit du monde, cette ascension n’aurait pu voir le jour sans la présence de guerriers, de leaders et même de champions prêts à tout les sacrifices pour permettre à leur club d’atteindre l’excellence. Le prodigieux milieu de terrain Dejan Stankovic fait partie de ces héros que les Nerazzurri n’oublieront peut être jamais. Personnalité tout aussi attachante que respectable, Stankovic a été un pilier de l’Inter durant ses 9 saisons passées à Milan. Débutant sa carrière à l’Étoile Rouge de Belgrade en 1994, le jeune serbe va rapidement grimper les échelons avant de devenir l’une des star de la Lazio. Avec 208 matchs au compteur, le futur Nerazzuro va permettre au Biancocelesti de remporter le fameux Scudetto de 2000. Transféré du côté de l’Inter en 2004, les dirigeants ne s’y sont pas trompés en s’offrant ce joueur qui deviendra par la suite une icône des supporters interistes.

Un joueur aux qualités phénoménales

Aussi élégant que combattif, Stankovic était un joueur d’une aisance technique remarquable. Récupérateur ou milieu défensif, le Serbe incarnait tout simplement le milieu de terrain complet ; ce genre de pépites dont les plus grands clubs raffolent. Titulaire indiscutable dès sa deuxième saison au club, Le Serbe a connu des moments fantastiques à l’Inter. Les tifosi se rappellent forcément avec émotion de ces buts époustouflants dont leur milieu de terrain avait le secret. Ses exploits les plus notables restent cette reprise de volée magistrale face au Genoa peu avant le quintuplé historique; ou bien cette autre fantastique reprise de 50 mètres face à Schalke 04 en 2011, dont la principale victime n’était autre que Manuel Neuer. Précis, adroit et doté d’une force de frappe impressionnante, Stankovic fût l’un des acteurs clés des années folles de l’Inter. Avec pas moins de 15 trophées en 9 ans, ce « guerrier », comme aimaient l’appeler Materazzi ou encore Zanetti, avait l’étoffe d’un champion.

Une figure de l’Inter

Dès son arrivé à Milan, l’amour des Nerazzurri envers Stankovic n’a cessé de croître. Sollicité par la Juventus, le Serbe décidera contre toutes attentes de rejoindre l’Inter de Mancini en 2004. Si cette épisode constitue les prémices de la passion de Stankovic pour le club lombard, son corner rentrant face au Milan AC lors de sa première saison avec l’Inter a très certainement scellé l’affection des tifosi pour ce joueur au grand cœur. Charismatique et généreux, le Serbe était taillé pour réussir avec l’Inter. Mais voilà, toutes les belles histoires ont une fin ; celle de Stankovic s’est achevée le 25 août 2013 par une ovation du stade Giuseppe Meazza. Après 9 années intenses, « il Drago », surnom qu’on lui a accordé pour sa hargne et sa combattivité, a fait ses adieux à un peuple dont il restera l’un des héros. La Curva Nord manifestera une dernière fois son attachement pour le Serbe avec une banderole sur laquelle était écrit: « Dejan Stankovic, notre guerrier ». Ce dernier dira lui-même dans une lettre adressée aux tifosi: «  J’ai eu l’honneur d’endosser des couleurs qui resteront à jamais sur ma peau ». Nerazzurro dans l’âme, Stankovic est devenu une figure majeure du club. C’est pourquoi il est notre 14ème meilleur joueur de l’Inter depuis 1990.

Statistiques avec l’Inter

Matchs: 326

Buts: 42

Scudetti: 5

Coppa Italia: 4

Supercoppa: 4

Champions League: 1

Coupe du monde des clubs: 1

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Nous avons déçu nos fans », Yacine Adli

Vers un bras de fer entre la Juventus et Massimiliano Allegri ?

Vers une prolongation de contrat méritée pour Simone Inzaghi

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Avatar

Pierrick Dujardin



Derniers articles