Les meilleurs joueurs de la Juventus: 15ème

Par Vincent Molina publié le 14 Août 2017
Crédits

Et si c’était ce transfert le plus gros coup de la Juventus? Acheter un joueur exceptionnel pour 300 000 euros. Une somme qui paraît bien dérisoire pour un joueur de cette classe et de cette catégorie, quand des joueurs parfois médiocres sont achetés une fortune. Oui, Andrea Barzagli aura coûté quelques centaines de milliers d’euros, et c’est une des meilleures affaires qui ait été réalisée.

Retour au pays

Il arrive en janvier 2011 en provenance de Bundesliga où il vient de passer 2 saisons et demie avec les loups de Wolfsburg, il fait parti à part entière de la conquête du titre à la surprise générale en 2009 lors de sa première saison avec dans l’équipe notamment un Edin Dzeko fantastique cette année là. Il arrive à Turin avec le statut de bon défenseur pour offrir plus de sécurité à la défense de l’équipe de Del Neri qui vit bien des moments compliqués, encore six mois dans le dur et à partir de la saison suivante, la Juventus renaîtra. Conte installera la BBC et à partir de cet instant Barzagli n’avait plus sécurisé la défense turinoise mais en avait fait une forteresse, lui « Il Muro ».

Le meilleur défenseur au monde?

Chaque année il arrive à nous surprendre, un an de plus mais le niveau lui ne bouge pas voire s’améliore. Entouré de ses compères Bonucci et Chiellini, ils forment la BBC, l’originale, celle qui comptent peut-être les trois meilleurs défenseurs du monde. Car si Chiellini et Bonucci sont reconnus à leurs justes valeurs, Andrea semble lui plus sous-côté par le grand public alors que lui aussi est fantastique. Un défenseur propre, agressif mais dans le bon sens du terme, avec une excellente lecture de jeu et du coup un très bon sens de l’anticipation. Rapide et assez technique, il n’est quasiment jamais pris sur les tentatives de dribbles adverses, ni dans le jeu de tête. Il cherche plus souvent à défendre debout mais quand il faut tacler pour sauver une action de but ou prendre le ballon il n’hésitera pas. Il est aussi bon dans la relance, c’est par exemple lui qui lance l’action contre Monaco qui se concluera par le but d’Higuain après une construction magnifique. Un état d’esprit irréprochable et un super défenseur. Lors des coups de pieds arrêtés il couvre ses compères de la défense quand eux montent faire parler leur jeu de tête et par conséquent ne marque que très rarement. Son seul défaut est d’avoir quelques blessures durant les saisons, conséquence assez logique de son âge. C’est un défenseur complet. Les tifosi et les connaisseurs le savent il fait partie des plus grands défenseurs italiens. Alors certains citeront Ramos, Silva, Chiellini, Bonucci, Godin mais les connaisseurs citeront eux Barzagli. Et c’est pour toutes ces raisons que « Il Muro » Andrea Barzagli se classe 15ème de notre classement des meilleurs joueurs de la Juventus depuis 1990.

Palmarès avec la Juventus

– 233 matchs joués

– 2 buts marqués

– 6 Scudetti

– 3 Coppe Italia

– 3 Supercoppe




🔥 Les sujets chauds du jour :

Cet insoupçonnable Italie-Israël

Retegui, Scamacca, Camarda…Capello fait le point sur les attaquants de l’Equipe d’Italie

Cambiaso explique les raisons de l’incroyable métamorphose de l’Italie

Ricci à bonne école « Je regardais beaucoup Pirlo »

L’Italie avec un nouveau visage contre l’Israël, TOUTES les infos sur la formation probable

Avatar

Vincent Molina

Rédacteur



Derniers articles