Lyon-AS Roma : l’avant-match
Pour ce match aller entre Lyon et l’AS Roma dans le formidable outil qu’est le stade des Lumières, l’AS Roma a pour simple mission de marquer pour se mettre en bonne position pour le match retour. Alors qu’elle reste sur 2 défaites consécutives en Coppa face à la Lazio et en championnat face au Napoli, la Louve doit se remettre sur pied rapidement au risque de passer à côté de tous ses objectifs.
Lyon (4-3-3)
Du classique pour Bruno Genesio. Valbuena débutera sur le banc, tout comme Ghezzal ou Mbiwa qui retrouve d’ailleurs son ancienne équipe. Pour rappel Memphis Depay n’est pas dans le groupe car il a disputé la compétition en début d’année avec Manchester United et n’est donc pas qualifié.
Lopes
Rafael-Mammana-Diakhaby-Morel
Tousart-Gonalons-Tolisso
Fekir-Lacazette-Cornet
AS Roma (3-4-2-1)
Toujours Alisson côté romain qui devrait tenir sa place dans les buts, lui qui a pris pour habitude de jouer les matchs de coupe d’Europe. Juan Jesus tiendra sa place en défense centrale en remplacement de Rüdiger, suspendu. Pour le reste c’est du classique avec notamment le trio Dzeko, Nainggolan et Salah, les hommes forts, alignés d’entrée. Perotti doit encore se contenter du banc, lui qui avait été l’un des meilleurs sur la pelouse face au Napoli
Alisson
Manolas-Fazio-Jesus
Peres-De Rossi-Strootman-Emerson
Salah-Nainggolan
Dzeko
Les dernières news
– En amont du match, Jean Michel Aulas a diner avec la direction de l’AS Roma chez Paul Bocuse. Histoire de parler mercato ? « Dites, vous voulez bien reprendre Mapou ?«
– Mancini, buteur fou de 2007 se livre sur Spalletti : « j’étais un désastre niveau tactique. Avec Spalletti je me suis amélioré.«
– Genesio ne changera pas son système de jeu ! « Nous sommes une équipe offensive, nous respectons la Roma mais nous ne changerons pas notre façon de jouer.«
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « C’était le MEILLEUR choix possible » : Massimo Ambrosini commente la nomination de GATTUSO à la tête de l’ITALIE
• « Fidèle à son style COMBATIF, il mise sur des ailiers PERCUTANTS pour construire son équipe » : l’ITALIE de GATTUSO prend forme
• « Certains le surnommaient déjà « Baby BUFFON » : Giovanni DAFFARA, ce jeune gardien qui monte à la JUVE
• Gennaro GATTUSO, pour redonner une âme à l’ITALIE
• « En ITALIE, les équipes de jeunes brillent, mais les talents s’évanouissent », où en sont les ITALIENS champions d’EUROPE U17 ?
Derniers articles
« C’était le MEILLEUR choix possible » : Massimo Ambrosini commente la nomination de GATTUSO à la tête de l’ITALIE
Dans une interview accordée à Il Messaggero, Massimo Ambrosini a parlé de la nomination de […]
« Fidèle à son style COMBATIF, il mise sur des ailiers PERCUTANTS pour construire son équipe » : l’ITALIE de GATTUSO prend forme
Comme le raconte La Stampa, Rino Gattuso, nouveau sélectionneur de l’équipe d’Italie, prépare ses débuts […]
« Certains le surnommaient déjà « Baby BUFFON » : Giovanni DAFFARA, ce jeune gardien qui monte à la JUVE
Comme le raconte Tuttosport, Giovanni Daffara, 20 ans, gardien formé à la Juventus, est passé […]