Lukaku sort du silence après sa suspension de la Coppa Italia et lâche un énorme message

Par Antoine Rabito publié le 23 Avr 2023
Crédits Photo by Icon sport

L’attaquant de l’Inter Romelu Lukaku estime que la décision de la FIGC d’annuler son interdiction de la Coppa Italia prouve qu’il existe une « volonté de lutter contre le racisme ».

L’attaquant belge sera disponible pour le match retour de la Coppa Italia contre la Juventus la semaine prochaine après que la FIGC a décidé d’annuler une interdiction d’un match. Lukaku avait été expulsé lors du match aller à Turin le 4 avril, recevant un deuxième carton jaune pour une célébration considérée comme provocante par le public local. Cependant, la majorité des 5.000 supporters de la Juventus à Curva Sud avaient ciblé Lukaku avec des insultes racistes, alors l’attaquant belge a répondu avec sa célébration de but habituelle. L’Inter avait fait appel contre le carton rouge, mais il a été rejeté plus tôt cette semaine, provoquant l’indignation en Italie, d’autant plus que la Juventus avait remporté son appel pour que la Curva Sud s’ouvre contre Naples. Avec ces deux verdicts, Lukaku aurait été la « seule victime et coupable » comme le souligne l’Inter dans un communiqué officiel vendredi. Lukaku a maintenant rompu son silence en publiant une brève déclaration à l’agence italienne ANSA :

« Je suis vraiment heureux de cette décision prise par le président de la FIGC qui a fait preuve d’une grande sensibilité. Je crois que grâce à son intervention, justice a été rendue, donnant un signal au monde du sport . Il a été prouvé qu’il existe une volonté de lutter contre le racisme. », a-t-il déclaré.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Maignan est obsédé par l’idée de devenir le meilleur gardien du monde », Stefano Pioli

« Nous devons être fort dans les duels », Stefano Pioli

Luciano Spalletti prend une décision radicale en sélection italienne

Ivan Provedel prolonge officiellement avec la Lazio jusqu’en 2027

Denzel Dumfries ouvre la porte à une prolongation de contrat

Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles